Barcelona’s Finest : Les descendants de la Movida

Le vernissage de la très attendue exposition Barcelona’s Finest se tenait samedi dernier à la Galerie Celal dans le 1er arrondissement. Pour vous, et un peu pour nous aussi, nous y étions.

Un intitulé bien choisi pour des oeuvres qui nous rappellent l’atmosphère de la ville! Pour cela, quatre artistes au regard singulier mais avec un but commun. Ils s’appellent Kenor, Zosen, H101 ou encore Göla. Grâce à eux, on découvre ou redécouvre les richesses de la géante urbaine à travers une multitude de couleurs et de formes. Tous issus du street art catalan, vous avez probablement déjà aperçu leurs illustrations loufoques dans les rues de Barcelone. Dans tous les cas, vous ne regretterez pas votre déplacement au 45, rue St Honoré.

Si certains d’entre vous souhaitent nous remercier pour ce moment de convivialité aux humeurs Fluokid, je tiens à préciser que j’ai une affection toute particulière pour le travail de Zosen. Vous pouvez déchiffrer cette information comme bon vous semble…! (Ne m’offrez pas le catalogue, je l’ai déjà et de surcroît, dédicacé pour SP4NK par Kenor).

Marine F.

Aucun commentaire

Post a Comment