THE BONY KING OF NOWHERE – Eleonore – Nouvel album

Des bribes de doute persistaient mais nous ne pouvons désormais plus en débattre: l’automne fait bel et bien partie de notre quotidien avec toutes les contraintes qu’il sous-entend. On ressort timidement manteaux, chaussettes et bonnets tout en pensant déjà à notre prochaine facture de chauffage…

J’ai tendance à penser que c’est au moins aussi excitant qu’une gueule de bois à un repas de famille entre papa et grand-mère. Dans ce genre de situation à chacun sa stratégie… N’étant pas experte en la matière (en possession de la carte Gold Hangover mais peu friande des rassemblements familiaux qui s’éternisent) je vous propose plutôt une solution en musique pour apprécier ciel gris, crachin et autres caractéristiques d’octobre.

Il s’agit d’un jeune belge, Bram Vanparys, plus connu sous le nom de The Bony King of Nowehere. Certes nous pouvons nous fier au décor de la cover afin de voir ce qui nous attend dans les prochains mois, mais si je vous parle de Eleonore c’est surtout parce que cet album est propice à un après-midi pluvieux ou au mieux grisâtre sous la couette avec pour partenaires délicieux une tasse d’Earl Grey accompagnée de cookies « fait maison ».

Sur la totalité de l’album on découvre une fragilité dans la voix, entre douceur et hésitation. Une country/folk généreuse qui vous berce délicatement entre mélancolie et réconfort…

Alors qu’il a seulement 24 ans, certains le définissent déjà comme le nouveau Devendra Banhart. Vous savez que je ne suis pas attachée aux comparaisons trop évidentes mais celle-ci me semblait significative…

N’oubliez pas de mettre la playlist deezer sur pause avant de lancer le player bandcamp ! Ç a vous évitera quelques désagréables secondes…

[bandcamp album=3364625800 bgcol=FFFFFF linkcol=4285BB size=venti]

J’imagine qu’un live de ce jeune homme pour aborder les prémices de l’hiver chaleureusement vous enchanterait. Alors rendez-vous à La Boule Noire le vendredi 18 novembre !

Je sais, je m’y prends à l’avance mais l’hiver ça se prépare, n’est-ce pas? Et puis aujourd’hui c’est aussi la date à laquelle Eleonore sort sur le label Pias.

Pour réserver vos places c’est par ici.

Marine F.

Aucun commentaire

Post a Comment