DIY #2 Les chaussures de Princesse Sirène

diy basket princesse

Petite, mon personnage préféré de Disney était sans conteste Ariel de La Petite Sirène. Je bavais sur ces beaux cheveux longs et  rouges qui ne choquaient personne et je rêvais d’avoir un pote aussi chouette que son bon vieux Polochon. Je ne sais pas si cela vient de là mais j’ai toujours été fascinée par l’univers marin, j’ai donc voulu profiter de ce deuxième do it yourself simple de la mort qui tue pour vous proposer quelque chose dans cet univers.

[slogan h3= »Le matériel »]

  • Chaussures en toile ( Moi j’ai pris mes Victoria rose fluo)
  • Eau de Javel
  • Colle pour tissu
  • Colle Ultra forte
  • Demi perles nacrées autocollantes 5.5mm ( Une planche de 100 environ)
  • Peinture blanche pour textile
  • 4 Patchs brodés
  • Pinceau et ciseaux

[/slogan]

[slogan h1= »Etape n°1 : Décolorer ses chaussures »][/slogan]

Tout d’abord retirer les lacets de vos chaussures. Puis enfilez des gants, et remplissez votre bassine à moitié ( faites moitié eau / moitié eau de javel).

Pour décolorer uniquement les bouts de mes chaussures et obtenir un effet plus light sur le reste de la chaussure, j’ai  pris une bassine qui me permettait de mettre mes chaussures en position verticale.  Sachez que même dans cette position, le tissu de la chaussure va aspirer la javel et qu’elle remontera jusqu’au talon même si celui – ci n’est pas submergé dans l’eau.

Laissez ainsi 4h – 5h et humecter de temps en temps le haut des chaussures.

Une fois que vous avez laissé tremper vos chaussures le temps suffisant, ils ne restent plus qu’à les laisser sécher patiemment ( J’ai attendu 24h avant de passer à l’étape suivante).

diy-chaussure-sirene-etape-1

diy chaussure sirene etape 2 delaver avec la javel
[clear]

[slogan h1= »Etape n°2 : Peindre ses chaussures »][/slogan]

Une fois vos chaussures sèches, munissez vous de la peinture blanche pour textile et du pinceau afin de peindre les bouts en blanc. Etaler avec générosité sur la partie choisie pour que le tissu aspire bien la peinture. Cette étape n’est pas obligatoire , si vous préférez garder la couleur tie dye après la décoloration c’est possible aussi.

Laissez sécher une bonne demi heure.

diy chaussure sirene etape 4 peindre le bout

[slogan h1= »Etape n°3 : Customiser les coutures de vos chaussures »][/slogan]

Pour donner un petit côté princesse à vos baskets,  l’idée est de détourner les coutures en les customisant à l’aide de jolies perles nacrées. Pour cela, il vous suffit de prendre de la colle pour tissu et de l’appliquer par étape sur votre couture puis de coller vos perles.
diy chaussure sirene etape 4 coller les perles

diy chaussure sirene  peinture seche
[clear]

[slogan h1= »Etape n°4 : La finition »][/slogan]

Et pour rendre vos chaussures mega Coooool avec une touche Seapunk,  j’ai rajouté 2 patchs en forme de coquillage sur les talons de mes chaussures. L’avantage du patch, c’est que c’est super facile à appliquer et il en existe de toutes les sortes. Si vous avez envie de mettre la tête des tortues Ninja à la place c’est possible aussi. Pour appliquer vos patchs, prenez de la colle forte cette fois -ci ( attention à ne pas coller vos doigts) , mettez quelques gouttes sur vos patchs puis pressez les au moins 30 secondes pour bien les fixer.

diy chaussure de princesse

[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]

diy chaussure de princesse sirene

8 Comments

Post a Comment