[J’ai testé pour vous] Une semaine en Zoé
Cet été, j’ai eu la chance de passer une semaine avec la jolie Zoé. Vous allez le deviner aux photos, je ne vous parle pas de ma petite cousine mais bien de la petite nouvelle de chez Renault. Honnêtement, l’automobile c’est loin d’être ma passion, quant à la conduite, je subis la technique secrète de mes parents pour m’endormir étant enfant, me mettre dans une voiture et aller faire un tour. Du coup, au bout de 2h à conduire une voiture je pique du nez, c’est assez incroyable. Sachant qu’en plus, en temps normal, j’ai un mal de chien à trouver le sommeil, sauf en voiture.
J’ai tenu à vous parler de cette jolie petite voiture, parce que, déjà, oui, premièrement, je la trouve vraiment très belle pour une voiture. Et puis surtout parce que je l’ai trouvée étonnante. La particularité de cette voiture, c’est qu’elle est électrique, et c’est quelque chose que je trouve vraiment génial. Alors oui, par contre, ça a ses avantages comme ses inconvénients. Qui dit voiture électrique, dit autonomie et recharge, et ça, ce n’était pas toujours simple à gérer. En temps normal, vous avez votre module de charge installé à la maison, donc pas vraiment d’inquiétude en terme d’usage urbain quotidien. Par contre, de mon côté j’ai fait un peu de route ( Bordeaux – Biscarrosse … etc ) , et je ne pouvais pas me louper en terme de kilométrage restant car je n’avais pas de module de charge à la maison. Heureusement Renault avait prévu le coup et avait prévenu leurs différents concessionnaires dans le coin pour m’accueillir et pour pouvoir me recharger. Pour une charge rapide, il faut 45 minutes pour être à fond, et avoir environ 200km d’autonomie. Pour les charges lentes, il faut compter un peu plus de temps, autour de 4h à 6h.
Du coup, cette voiture est top mais uniquement pour l’utiliser en ville, pour les trajets travail-maison, université-appart, par exemple. Mais il n’est pas possible de faire beaucoup de route.
Alors je ne vais pas vous parler du moteur ou des options, parce que j’y connais rien, et puis je suis sure que cela vous intéresse autant que votre voisin qui vous raconte le bal de mémé. Par contre, je vais vous parler de mon ressenti en toute novice que je suis.
J’ai adoré conduire cette voiture car étant électrique, elle ne fait pas un bruit, on a l’impression d’être dans un petit vaisseau spatial, d’ailleurs il y a même un module qui vous permet de choisir le « faux » bruit du moteur de votre voiture, si par exemple vous avez envie de jouer à Jojo le kéké tunning, c’est possible. De ce fait, elle est très très agréable à conduire et j’ai rarement pris du plaisir à conduire une voiture. Ah oui, chose importante que j’ai oubliée de préciser, c’est une boite automatique, au début c’est un peu le cafouillage mais une fois qu’on s’y fait, c’est vraiment confortable, surtout quand vous vous retrouvez dans les bouchons en plein été.
Alors voilà, pour conclure, je conseille vivement cette voiture ! D’ailleurs, j’ai déjà passé le mot à mon papa qui cherchait justement une voiture électrique, et qui risque de se laisser tenter. Je croise les doigts pour que cela soit le cas, car je veux bien la lui piquer pour me promener dans Paris à mon retour !
Pour finir sur une note estivale, je vous laisse avec les photos de mon périple en Zoé , bisoussss et bon week end !
LaVoguette
29 septembre 2013 at 16 h 50 minTrès belle galerie de photos !
chachahihi
27 septembre 2013 at 23 h 18 minces photos sont très jolies
vous avez dût passés de super moment
gros bisous
alizée
26 septembre 2013 at 21 h 14 min♥