DIY #10 Le carnet brodé pour maman • Sp4nk blog

DIY #10 Le carnet brodé pour maman

diy carnet broderie

L’autre fois, j’étais chez ma mère pour quelques jours, et je l’ai surprise à rédiger sur des bouts de papier des exercices de méditation. Plus besoin de chercher plus loin une idée pour la fête des mères, un carnet sera parfait. Une fois le carnet trouvé, il ne me restait plus qu’à le customiser pour y insérer tout mon amour ☺
J’adore le motif japonais seigaiha qui par une accumulation d’arc de cercle forme des vagues. Je me suis donc inspirée de ce motif pour faire mon carnet.

Comme la semaine dernière, ce Do it yourself a été illustré par Lydia Kepinski !

[slogan h3= »Le matériel »]

  • Un carnet avec une couverture en carton fin
  • Du fil à broder
  • Une aiguille à broderie
  • De la colle, des ciseaux, un compas et un crayon de bois

[/slogan]

2 DIY le carnet brodé - le matériel

[slogan h1= »Etape n°1 : Faire son dessin »][/slogan]

Choisissez le dessin que vous voulez voir apparaitre sur votre couverture et dessinez au crayon afin de pouvoir gommer les traits à la fin. Pour faire mon dessin, j’ai d’abord fait le cœur à main levée puis j’ai pris un compas pour faire mes ronds à l’intérieur.

3 DIY le carnet brodé - etape 1 faire son dessin

[slogan h1= »Etape n°2 : Percer ses trous »][/slogan]

Prenez votre compas ou une punaise, et percez vos trous pour le passage de votre fil à égale distance.

DIY le carnet brodé

[slogan h1= »Etape n°3 : Passer son fil »][/slogan]

Pour faire le tour de mon cœur, j’ai choisi d’utiliser un fil blanc. Commencez par découper votre fil, comptez 4 fois la taille de votre dessin pour la longueur du fil.

Passez votre fil dans l’aiguille puis faites un nœud au bout du fil. Passez votre aiguille d’abord par l’envers de votre couverture. Une fois sur le recto de votre couverture repassez votre fil à travers le second trou. Vous aurez votre premier point.

DIY le carnet brodé passer son fil

 De retour au verso, passez votre fil dans le troisième trou, et au recto revenez dans le 2ème trou afin d’avoir votre second point. Et ainsi de suite. Pour arrêter votre fil, vous n’aurez qu’à faire un nœud sur l’envers de votre couverture.

6 DIY le carnet brodé - broderie coeur 1:2
6 bis DIY le carnet brodé - broderie coeur 2:2
[clear]

Une fois votre broderie terminée, gommez doucement les traits qui dépassent.

8 DIY le carnet brodé - broderie finie

[slogan h1= »Etape n°4 : Cacher les fils »][/slogan]

Pour finir, il ne vous reste plus qu’à vous occuper de l’envers de votre couverture. Vous devez avoir un verso qui ressemble un peu à ça. Afin de la cacher, munissez vous de papier adhésif et de colle. Mettez du papier adhésif sur vos différents côtés afin que la colle ne traverse pas votre papier puis appliquez votre colle sur le ruban adhésif. Une fois que c’est fait, vous n’avez plus qu’à rabattre la page blanche sur votre recto et pressez 30 secondes.

7 bis DIY le carnet brodé - finition page intérieure 1:2
7 DIY le carnet brodé - finition page intérieure 2:2
[clear]

[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]

Et voilà ce que cela donne une fois que tout est terminé. Maintenant il ne vous reste plus qu’à confectionner un joli emballage et à offrir le carnet. Je croise les doigts pour que ma mère ait bien suivi ma consigne de ne pas lire mon blog jusqu’à dimanche sinon la surprise sera gâchée.

Bien sur ce tuto ne se limite pas à la fête des mères et peut être utilisé tout simplement pour vous, si vous avez envie de décorer un cahier ou autre.

9 DIY le carnet brodé - le résultat

Aucun commentaire

Désolé, l'espace de commentaires est fermé pour le moment ! :(