DIY #14 Le tote bag à pastèque

tote bag pasteque tuto pour se le faire soi meme

On a toutes des tonnes de tote bag qui trainent. Personnellement, j’en ai tellement qu’on pourrait croire que j’en fais la collection. Un jour de grand rangement, oui habiter entre 2 logements, ca a ces avantages mais aussi beaucoup d’inconvénients. Typiquement pour les vêtements ce n’est pas simple mais c’est encore une autre histoire.
Je me retrouve donc face à ma pile ( si si ) de totes bag prête à m’en débarasser, je tourne autour, je tergiverse, je tape du pied… Ce comportement bizarre vient de mon éducation, dans ma famille, on ne jette pas, RIEN même pas les vieux colliers à piques que je m’étais fait en pâte fimo au collège dans ma période PUNK retrouvé dans un coin du grenier de ma mère ( véridique) c’est vous dire… Du coup, pas facile de dire adieu à ces sacs en tissus même inutiles, et puis à force de tourner en rond, l’idée d’en faire autre chose m’est venue, et une idée en suivant une autre, j’ai forcément pensé à des petites pastèques.

[slogan h3= »Le matériel »]

– Un tote bag
– Une grosse patate
– De la teinture pour textile rouge Coloria
– De la teinture pour textile vert Coloria
– un feutre noir pour textile

[/slogan]

[slogan h1= »Etape n°1 : Donner vie à sa pastèque « ][/slogan]

Pour commencer, munissez vous d’un couteau qui coupe bien et découpez un demi cercle dans votre pomme de terre. C’est ce qui vous servira de tampon pour la partie intérieure de votre pastèque.
Une fois que vous avez votre demi cercle, coupez à nouveau en partant de la peau et en suivant la forme du demi cercle. Coupez de 2 cm environ. Ce morceau ci vous servira pour teindre l’extérieur de votre pastèque.

Tote bag pasteque diy etape 1

diy tote bag pasteque teinture rouge
diy tote bag pasteque teinture rouge 2

Une fois votre découpage terminé, prenez votre sachet de teinture et mélangez le avec de l’eau. Prenez votre premier morceau de pomme de terre et trempez le dans votre teinture. Imbibez le quelques secondes puis pressez le contre votre tote bag. Répétez l’opération autant de fois que vous voulez de pastèques.

diy totebag imprimé pasteque

[slogan h1= »Etape n°2 : Dessiner les grains « ][/slogan]

Une fois que votre teinture a été rincée à l’eau et que votre tissu est sec, munissez vous de votre feutre à textile et faites 9 petits points environ. Et voilà votre petite pastèque est presque finie 🙂

diy tote bag pasteque faire les grains

[slogan h1= »Etape n°3 : Poncer son bois « ][/slogan]

Dernière étape pour finaliser votre pastèque , ajouter un peu de vert. Récupérez le second morceau de pomme terre que vous aviez découpé au début. Mélangez votre teinture verte à de l’eau, puis imbibez votre morceau et pressez sur les contours de vos pastèques déjà créées.

do it yourself sac pastèque
do it yourself sac pasteque
[clear]

do it yourself creer son imprime pasteque

[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]

Tadaaaammmm, voilà ce que cela donne porté. Depuis, je ne le lâche plus ! Il est idéal pour aller à la plage ou pour fourrer toutes mes affaires. D’ailleurs avec la même technique, je me suis fait un autre tote bag avec des petits chats, c’était lors du défiillicado , je vous le montrerai très vite 🙂
tote bag diy resultat porté

14 Comments

Post a Comment