DIY #21 Le jeans à pompons et coeurs brodés

customiser un jean avec des pompons

Après le petit crop top citronné, c’est sur le jean qu’Urban Outfitters m’a demandé de réfléchir à un Do It yourself !
D’habitude mes jeans , je les aime plutôt bruts et sans fioritures alors c’était un vrai challenge  🙂
En réfléchissant aux pièces qui me faisaient envie , j’ai pensé à la nouvelle collection de Lazy oaf et notamment à sa chemise à pompons, je me suis dit pourquoi pas sur un jeans. J’espère que ce nouveau tuto #passionpompon vous plaira !

[slogan h3= »Le matériel »]

– Un jean délavé taille haute trouvé sur Urban Outfitters
– Des pompons roses
– Du fil et une aiguille à coudre
– Du fil de coton blanc et une aiguille à broder

[/slogan]

diy pantalon à pompons matériel

[slogan h1= »Etape n°1 : Coudre ses pompons « ][/slogan]

Pour commencer, étalez vos pompons sur l’ensemble de votre pantalon afin de définir le nombre. Dans mon cas, j’ai utilisé 9 pompons par jambe.

diy pantalon pompon

Une fois que vous savez où vous voulez placer vos différents pompons, prenez votre aiguille à coudre, ainsi que votre fil et commencez à coudre chacun de vos pompons. Pour cela, une fois que votre fil est enfilé, piquez votre aiguille par l’intérieur de votre jean en passant par votre pompon puis faites demi – tour. Une fois de retour à l’intérieur du jean faites un double noeud puis faites quelques points pour être sure que votre pompon ne bougera pas. Toutes les étapes sont en photos ci-dessous 🙂

diy pantalon pompons

diy pantalon à pompons
[clear]
tuto pantalon pompons

tuto pantalon pompon
[clear]
diy pompons

diy pompon
[clear]
diy pants pompons

diy pompon pant
[clear]

[slogan h1= »Etape n°2 : Broder ses coeurs « ][/slogan]

Pour ajouter un petit détail sympa à mon pantalon, j’ai décidé de broder 2 coeurs pleins sur l’arrière de mon jeans. L’idée m’est venue d’un tatouage que j’avais vu il y a un bail sur l’arrière des chevilles d’une jeune fille. Comme technique, j’ai utilisé le  » fishbone stitch » , tout est super bien expliqué sur ce blog 🙂

Afin que vos 2 coeurs soient symétriques, j’ai  dessiné puis découpé la forme qui me plaisait sur du papier cartonné pour pouvoir m’en servir de repère.

diy coeur brodé

diy coeur broderie
[clear]

Une fois ma forme découpée pour être sure de bien le placer au même endroit sur les deux jambes du pantalon, j’ai mesuré le milieu et j’y ai placé un point noir. Après cela, il ne me restait plus qu’à bien placer la pointe de mon coeur cartonné sur ce point puis de dessiner la forme à même mon pantalon.

tuto coeur brodé

Tuto coeur broderie
[clear]

Avant de commencer votre broderie si vous n’avez jamais utilisé la technique du point arête , je vous conseille, tout comme j’ai fait de vous, entrainer sur un bout de tissu, ce point n’est pas très compliqué mais c’est toujours mieux d’essayer avant pour éviter les mauvaises surprises.

fishbone stitch embroidery

fishbone stitch embroidery diy
[clear]
fishbone stitch diy

fishbone stitch heart embroidery
[clear]

[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]

Et voici le résultat porté !

Les pompons risquent de ne pas plaire à tout le monde mais vous pouvez très bien n’ajouter que les petits coeurs derrières si vous préférez quelque chose de plus simple. D’ailleurs, je pense que c’est surement ce que je vais faire sur d’autres pantalons mais en changeant de forme, pourquoi pas des petits ananas pour changer 😉

jean à pompons

pantalon-pompons-et-meduse-rose
[clear]

Coeurs brodés blancs

12 Comments

Post a Comment