DIY #22 Ma robe et mon tee shirt tie dye

tie dye

Hello les filles ! Je vais commencer ce do it yourself par des excuses car j’ai cassé l’une de mes cartes SD (merci à ma maladresse légendaire) et du coup j’ai perdu toutes les photos du début des étapes. Je suis hyper énervée contre moi, mais je vais quand même essayer d’être le plus clair possible dans les explications, ne m’en voulez pas pour les photos moins descriptives qu’à l’accoutumée, mais cela reste assez facile alors je suis certaine que vous saurez vous débrouiller. Je suis d’autant plus déçue qu’aujourd’hui , à nouveau grâce à Urban Outfitters et leurs sprays magiques Tumble Dye, je vous proposais 2 mini tutos sur le même thème, l’indémodable Tie dye.

Je sais je sais, des tutos concernant le tie dye il y a déjà des très bien sur la toile, c’est pour cela que vous ne verrez pas de tee shirt à la woodstock (bien que je les adore), j’ai essayé de vous proposer de quelque chose d’un peu différent tout en restant dans le thème.

[slogan h3= »Le matériel « ]

– De la teinture en spray Tumble Dye
– Une paire de gants en plastique
– Une bassine
– Du papier essui tout
– Un tee shirt blanc Urban Renewal
– Une robe Cheap Monday

[/slogan]

teinture en spray tumble die special tie dye

[slogan h3= »Le tee shirt tie dye « ][/slogan]

diy tee shirt tie dye le matériel

Pour commencer, munissez vous de votre bassine et humidifiez les manches de votre tee shirt. Prenez ensuite le spray bleu foncé et aspergez la manche au 3/4.

diy tie dye humidifier le tee shirt
diy-tuto-tie-dye
[clear]

Pour le dernier quart, munissez vous d’un spray un peu plus clair et aspergez le reste. Ensuite faites sécher votre tee shirt bien droit ( sans pince à linge sinon vous aurez la marque dans la teinture) afin que votre teinture se diffuse naturellement grâce à l’eau sur l’ensemble du tee shirt et crée ce fameux effet tie dye.

Coloration tie dye tuto spray

coloration tie dye
[clear]

Pour avoir vraiment un bleu très intense sur les manches, j’ai renouvelé l’opération 2 fois. Puis à la fin du deuxième séchage , j’ai mélangé de la teinture bleue foncée (l’équivalent de 4 sprays) avec de l’eau dans une bassine et j’ai trempé le tee shirt entier 1 minute afin de que mon tee shirt soit entièrement dans les tonalités de bleu.

Je l’ai ensuite passé en machine pour fixer les couleurs et voilà ce que cela donne une fois fini.

[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]

look tee shirt diy tie dye

[slogan h3= »La robe arty « ][/slogan]

Pour cette seconde pièce, j’ai eu envie de jouer sur le côté ludique de cette teinture : les bouteilles à sprays, qui ne sont pas sans rappeler les bombes pour graffer. Je me suis donc amusée à donner une petite touche street art dans les tons pastels sur une robe tee shirt , un peu à l’image de Xiao Wen Ju dans “Magical Thinking” par Tim Walker pour W Magazine mais à mon échelle 😉

C’est ultra simple à réaliser et je trouve que ca ajoute un vrai plus à cette petite robe. Vous me direz ce que vous en pensez !

diy robe manche tie dye

Pour une dominante de bleu pastel, commencez par asperger toute votre manche avec votre spray bleu, prenez ensuite une feuille d’essuie tout et tamponnez votre teinture pour donner un effet fondu. Faites la même chose avec le rose.

tuto tie dye rose et bleu 1
tuto tie dye rose et bleu
[clear]

Si vous souhaitez rendre plus intense en couleur un endroit en particulier, aspergez directement votre essuie tout avec la teinture et appliquez le à même le tee shirt.

blue tie dye diy

pink tie diy
[clear]

diy tie dye rose et bleu
do it yourself robe détail tie dye
[clear]

Laissez sécher, passez en machine et c’est déjà fini, je vous avais dit que c’était super facile.

[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]

tuto robe manche tie dye

look robe manche tie dye

10 Comments

Post a Comment