DIY #33 Transformer une chemise blanche en robe de fête

DIY chemise rayée

Pour celles qui aiment mes tutos plutôt que mes looks, vous risquez d’apprécier ces prochaines semaines car ils risquent de se faire un peu plus présents.
Noël approche, le nouvel an aussi, il vous faudra donc des tenues de fêtes. Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir comment transformer une chemise blanche celle de votre homme de préférence ou alors si vous avez comme moi un modèle féminin oversize et long en robe de soirée. Vous allez voir c’est super facile !

[slogan h3= »Le matériel »]
– Une chemise blanche, la mienne vient d’ici 
– 24 strass noir à coudre
– De la colle pour tissu
– Du Fil noir
– 1 crayon de bois
– Epingles

Les outils : Fer à repasser, aiguille à coudre, règle

[/slogan]

[slogan h1= »ETAPE N°1 : Prendre ses dimensions « ][/slogan]

Etape 1 Faire les mesures

Etape 1 Faire les mesures 1
[clear]

Pour créer mes rayures de strass, j’ai commencé par prendre mes mesures. Du second bouton jusqu’au bas du côté de ma chemise. Mon strass à coudre mesurant 2cm j’ai choisi de les placer tous les 4 cm. Soit un strass, 2 cm de vide, un strass, 2 cm et ainsi de suite. Pour cela, j’ai utilisé une règle et j’ai marqué mes repères au crayon de bois.

[slogan h1= »ETAPE N°2 : Collez ses strass « ][/slogan]

Etape 2 coller les pierres détails

Etape 2 coller les pierres détails1
[clear]

Tout d’abord pensez bien à mettre quelque chose entre l’avant et l’arrière de votre chemise sinon votre chemise va se coller. Une fois votre surface protégée, munissez vous de colle à tissu et badigeonnez en sur votre strass. Ne soyez pas trop généreuse sinon votre colle va ressortir et cela ne sera pas joli.
Etape 2 coller les pierres

Etape 2 coller les pierres 1
[clear]

Une fois que c’est fait collez votre strass sur votre repère précédemment dessiné au crayon de bois et ainsi de suite.

[slogan h1= »ETAPE N°3 : Coudre ses strass « ][/slogan]

Etape 3 coudre les pierres
Etape 3 coudre les pierres1
[clear]

Maintenant que vos strass sont collés, il est nécessaire de les coudre un à par un afin d’être sur qu’ils restent bien en place. Prenez votre aiguille et votre fil et faites quelques points. C’est l’étape la plus longue du DIY, faites le en regardant un film par exemple ca passera plus vite.

Etape 3 coudre les pierres 2

[slogan h1= »ETAPE N°4 : Habiller le bas de votre chemise « ][/slogan]

Etape 4 transformer sa chemise en robe
Etape 4 transformer sa chemise en robe 1
[clear]

Pour ce DIY Motel rocks m’a demandé de réfléchir afin de transformer une chemise classique en robe de soirée, pour cela j’ai choisi de créer des revers, sorte de décolleté pour les jambes afin de rendre ma chemise un brin plus canaille ! J’ai commencé par prendre mes repères en fixant mon tissu à l’aide d’épingles puis j’ai passé un coup de fer à repasser pour bien marquer mes plis et avoir quelque chose de bien symétrique.
Etape 4 transformer sa chemise en robe 2
Etape 4 transformer sa chemise en robe 3
[clear]

Pour fixer mon revers, comme je ne voulais pas de couture apparente, j’ai choisi de les fixer à l’aide de colle pour tissu.
Et enfin pour rappeler les rayures du haut de ma chemise j’ai choisi de coudre 3 lignes de strass sur mon revers droit. J’ai utilisé les même dimensions ( Un strass tous les 4 cm).
Etape 4 transformer sa chemise en robe 4
Etape 4 transformer sa chemise en robe 5
[clear]

[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]

Et voilà ce que ça donne ! Je la porte avec une veste noire oversized, une pochette blanche, du rouge à lèvres rouge et des escarpins léopard qu’on ne voit pas sur la photo !

Résultat

7 Comments

Post a Comment