DIY #35 Guirlande de Noël objets trouvés • Sp4nk blog
montage guirlande de noel

DIY #35 Guirlande de Noël objets trouvés

montage guirlande de noel

Alors vous avez installé votre sapin ? J’ai acheté le mien samedi dernier, je n’en pouvais plus d’attendre ! D’ailleurs, je suis heureuse cette année d’avoir pu prendre du temps pour me faire quelques décorations moi même. Je vous ai préparé un tuto pour vous fabriquer vous même votre guirlande avec des objets trouvés. Ce DIY est issu d’une nouvelle collaboration avec Baba Souk, l’idée des objets trouvés cela vient d’elle, et j’ai trouvé ça génial quand elle me l’a proposé. La version anglaise sur son blog arrive très bientôt courant de la semaine prochaine. J’ai tout de suite pensé à mes jouets kinder surprise que je garde dans un coin car je suis un peu atteinte du syndrome « je n’arrive pas à jeter » . Ils allaient enfin trouver une utilité puis quelques babioles que j’avais chiné ici et là et qui finalement prenait plus la poussière qu’autre chose. L’idée première de cette guirlande c’est la recup 🙂 , d’ailleurs pour celles qui préfereraient il est tout à fait possible de faire la même chose sans créer une guirlande mais simplement diverses boules de Noël, à vous de vous amuser !

[slogan h3= »Le matériel »]

-Ficelle de cuisine épaisse
-Peinture Acrylique blanche
-Peinture Acrylique Argent
-Boules de noël transparentes
-Paillettes argentées
-Feuille de papier cartonné blanc
-Feuille de papier cartonné argenté

Objets trouvés :
Morceaux de bois, Animaux en plastique, Jouets Kinder, Boules de noël argentées

Les outils : Pinceaux, pistolet à colle

[/slogan]

diy guirlande de noel materiel

[slogan h1= »ETAPE N°1 : Peindre les différents éléments « ][/slogan]

diy guirlande de noel etape 1
diy guirlande de noel etape 1 peindre la corde

Pour ma guirlande, je souhaitais du blanc et de l’argenté. Pour ce faire, j’ai donc peins tous les petits objets que j’avais trouvé à commencer par la ficelle.

Pour peindre votre ficelle, c’est tout simple, mettez de la peinture dans un pot et trempez la ficelle dedans. Ensuite il ne vous reste plus qu’à attendre que cela sèche en mettant votre ficelle bien à plat sur une surface.

diy guirlande de noel etape 2
diy guirlande de noel etape 2 peindre ses objets
[clear]

Pour le reste des éléments, utilisez la peinture que vous aviez mise dans le pot et prenez un pinceau. J’ai peins 2 à 3 couches de peinture sur chacun de mes petits objets, 2 couches pour les blancs, et 3 couches pour les argentés.

[slogan h1= »ETAPE N°2 : Crée des boules de noël originale « ][/slogan]

Diy montage boule transparente
Diy montage boule transparente 1
[clear]

Pour mes petits animaux en plastique, j’ai choisi de les placer dans des boules de noël transparentes. Pour cela j’ai mis quelques paillettes argentées dans l’une et quelques boules de polystyrène dans l’autre et j’ai ensuite collé mon élan et mon dinosaure par les pattes au milieu des boules. J’ai ensuite collé ensemble mon chevalet miniature et ma voiture que j’avais eu dans un kinder surprise. Même chose avec mes 4 bâtonnets blancs.

Pour aller avec mes objets trouvés, j’ai rajouté un petit pompon blanc de taille moyenne fait avec de la laine blanche, une petite maison en papier argenté cartonné (vous pouvez trouver des exemples de template sur internet) sur laquelle j’ai ajouté quelques gommettes blanches, et enfin un ananas en papier que j’ai crée en prenant exemple sur un octogone ( c’est long à faire mais le rendu est sympa, si l’idée vous plait, j’essayerais de vous faire un tuto ☺ )

[slogan h1= »ETAPE N°3 : Créer sa guirlande « ][/slogan]

diy guirlande de noel etape 3 collage
diy guirlande de noel etape 3 collage corde
[clear]

Une fois que tous vos objets sont peints et secs, c’est le moment de créer votre guirlande. Pour cela, commencez par faire deux boucles aux extrémités de votre guirlande afin de pouvoir la suspendre à votre sapin. Puis prenez votre pistolet à colle si vous en avez un ou un tube de colle et collez chacun des éléments à votre ficelle. Quand vous le pouvez, n’hésitez pas à faire un tour autour de vos objets pour bien les fixer.

[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]

Guirlande noel babasouk x sp4nk

4 Comments

Post a Comment