3 jours au festival de Cannes • Sp4nk blog
3 jours au festival de cannes I Sp4nkblog-39

3 jours au festival de Cannes

3 jours au festival de cannes I Sp4nkblog-39

Je vous avais dit que je reviendrai vite ! Cannes m’a fait beaucoup de bien , se faire bichonner et voir des paillettes qui brillent de mille feux sur des filles toutes plus belles les unes que les autres sont un doux remède contre le morosité. Cerise sur le gâteau, le soleil nous a accompagné tout le long de notre séjour, un bonheur !

Je l’avoue aisément, c’était assez intimidant de me retrouver là. Depuis toute petite, je regarde le festival derrière mon écran alors cela m’a fait tout bizarre de passer de l’imaginaire à la réalité.
C’était mon tout premier festival alors que de nombreuses blogueuses ont déjà leurs habitudes mais c’était tellement grisant de découvrir l’envers du décor. Par chance, j’étais bien accompagnée 🙂 J’ai fait la chouette rencontre de Marie du blog MarieLuvpink qui en plus connaissait déjà bien tous les rouages et qui m’a fait profiter des nombreux avantages qu’offre Canne pendant le festival.

3 jours au festival de cannes I Sp4nkblog-7

Gavroche ASOS – Lunettes L’USINE A LUNETTES – Veste ASOS – Robe rayée  ASOS – Bottines ASOS  (SIMILAIRES)

3 jours au festival de cannes I Sp4nkblog
3 jours au festival de cannes I Sp4nkblog-15
[clear]

J’ai passé les 2 premiers jours en compagnie de l’équipe Cointreau puis j’ai filé rejoindre l’équipe Mastercard au Majestic.

J’ai vécu des moments sacrément privilégiés ! Tout d’abord j’ai eu la chance d’assister à la projection des courts métrage de la semaine de la critique. J’ai pu voir de mes propres petits yeux les belles Laetitia Casta et Chloé Sévigny, bluffant !

Et pour être toute belle pour cette première soirée, je suis passée entre les mains expertes de l’équipe Franck Provost dans leur suite au Martinez. Ma bonne étoile me suivant encore, je suis tombée sur une coiffeuse d’une incroyable gentillesse et qui a enfin su quoi faire de à mes cheveux fins tout raplala. J’étais aux anges 🙂

3 jours au festival de cannes I Sp4nkblog-17
3 jours au festival de cannes I Sp4nkblog-7 - copie
[clear]

Robe NEEDLE & THREAD – Sac bouche  LULU GUINNESS – Escarpins  ASOS

3 jours au festival de cannes I Sp4nkblog-31

Après la projection nous sommes sorties à la plage Nespresso pour déguster quelques délicieux cocktails Cointreau puis nous avons filé à la villa Schwepps avec Marie. Je ne suis pas rentrée à l’aube car j’étais attendue le lendemain matin dans une suite du Majestic pour l’essayage de ma robe pour la montée des marches. Je vous laisse imaginer mon état !

Après un petit déjeuner sur la terrasse de ma chambre, j’étais plus que prête pour vivre ma petite journée de princesse avec Mastercard. Une journée priceless comme dirait l’équipe puisque j’ai pu profiter de choses incroyables. Celle ci a commencé par l’essayage de merveilleuses robes dans la suite face à la mer. L’énorme détail qui fait toute la différence, une fois mon choix effectué, des couturières prennaient le relai pour transformer la robe afin qu’elle m’aille comme un gant. J’ai ensuite filé à la conférence sur la relation entre le cinéma et les villes avec Isabelle Hupert, Serge Kaganski, Vittorio Storaro et Paul Schrader.
3 jours au festival de cannes I Sp4nkblog-37

3 jours au festival de cannes I Sp4nkblog-28
3 jours au festival de cannes I Sp4nkblog-40
[clear]

Lunettes Jeepers Peepers – Maillot de Bain LAZY OAF – Jean girlfriend URBAN OUTFITTERS

3 jours au festival de cannes I Sp4nkblog-25

3 jours au festival de cannes I Sp4nkblog-29
En bonne débutante du festival du Cannes, j’étais émerveillée par à peu près tout, des boites du mini bar du Majestic aux escabeaux à louer le long de la montée des marches pour pouvoir voir les stars ! Une fois la conférence terminée, il était déjà l’heure pour moi de rejoindre ma chambre pour me préparer pour ma montée des marches ( gniiiiiii ). Une maquilleuse et une coiffeuse m’ont rejoint dans ma chambre pour m’aider dans cette préparation. J’ai demandé quelque chose de simple et des tresses dans mes cheveux, je trouvais que cela correspondait assez bien au style de la robe que je portais le soir.

Une fois toute prête, j’étais attendue au Fouquet pour aller diner. J’étais surprise car un menu unique était proposé mais nous nous sommes régalés. Mention spéciale pour mon assiette de fruits gargantuesque qui a remplacé mon dessert puisque je ne peux plus manger ni lactose ni gluten ( ca limite grandement dans les desserts).
Après un verre sur la terrasse Mastercard spécialement aménagée pour l’occasion, on m’explique tout le protocole pour la montée des marches.Une voiture vient me chercher pour aller jusqu’au palais des festivals puis on m’ouvre la porte au moment où j’ai le droit de sortir. Tout est très orchestré ! Une fois sortie de la voiture, c’est l’agitation de toutes parts, il y a du monde partout, le tapis rouge est rempli de belles robes qui se mêlent aux flashs des photographes. C’est rigolo car on s’imagine les choses comme on les voit à la télé mais en réalité le tapis rouge est tout petit et les « gens normaux » comme moi nous arrivons tous en même temps puis une fois le tapis rouge vidé de son agitation, c’est au tour des stars de se présenter et de se faire longuement photographier.

Ce soir là, j’ai assisté à la projection du film The Neon Demon de Nicolas Winding Refn, le réalisateur et Elle Fanning étaient présents dans la salle. Le film était très beau visuellement par contre j’ai été plutôt dérangée par l’histoire. Je n’en dis pas plus pour celles qui ont envie de le voir afin que vous puissiez vous faire votre propre avis.
3 jours au festival de cannes I Sp4nkblog-35

Robe NEEDLE & THREAD

3 jours au festival de cannes I Sp4nkblog-36
3 jours au festival de cannes I Sp4nkblog-32
[clear]
[clear]

⊕ Photos Moi et  Marie  ⊕

 

Merci beaucoup aux équipes Cointreau et Mastercard de m’avoir fait vivre ces 3 jours de folie

3 Comments

Post a Comment