DIY #78 Petit bague et étiquettes de Noël à faire soi-même avec Eram • Sp4nk blog

DIY #78 Petit bague et étiquettes de Noël à faire soi-même avec Eram

Pour ce tutoriel de Noël, j’avais envie de vous proposer un do it yourself complet qui vous permettra de créer votre cadeau de A à Z, du full handmade comme on les aime. De A à Z, j’entends le cadeau, l’emballage et les étiquettes, après c’est à vous de piocher si vous avez envie de faire les 3 ou non 🙂

Commençons pour le cadeau, j’avais envie de quelque chose de simple qui ne nécessite pas grand chose, j’ai réfléchis à ce qui pourrait faire plaisir à une fille, et j’ai pensé à la fameuse chanson de Marilyn Monroe « Diamonds Are a Girl’s Best Friend ». On est loin du diamant mais proche de la mignonnerie avec la création d’une petite bague fantaisie en 5 minutes.

[materiel h2= »Ce qu’il vous faut! » temps= »5 min » difficulte= »Facile »]
Des trombones
Des perles en verre renaissance 6mm
Une pince à bijoux
Du papier ( 160gr minimum)
Du ruban
Une paire de ciseaux
Perforatrice
De la colle en gel ( je vous conseille de la colle multi matériaux pour éviter qu’elle soit trop humide pour coller votre papier)
[/materiel][clear]

Pour commencer, munissez vous de votre trombone et déformez le à l’aide de votre pince pour créer un cercle. Prenez ensuite la mesure approximative du tour de votre doigt puis formez votre cercle en rabattant les deux extrémités de manière droite.

Prenez ensuite votre tube de colle, et mettez un mini point de colle sur une des extrémités. Glissez y ensuite votre perle et attendez 2 minutes. Une fois que c’est sec, vous pouvez soit refermer votre bague en glissant votre perle dans l’autre extrémité, soit enfilez votre bague puis refermer.

[clear]

[clear]

[clear]

Vous voilà avec votre petit bague homemade, vous pouvez en faire autant que vous voulez avec les couleurs que vous souhaitez, je trouvais que l’accumulation des 2 bagues faisait jolie alors j’en ai fait 2 mais c’est comme vous avez envie. Si la boucle de bague est imparfaite, c’est tout à fait normale et ce n’est pas grave du tout, au contraire moi je trouve cela joli, on voit que c’est du fait main et une fois au doigt cela ne se voit pas.

Pour l’emballage de mon cadeau, j’ai eu envie de partir sur un petit sac à main parce que déjà c’est tout mignon et que ca fait son effet sous le sapin mais aussi pour le clin à la chouette maroquinerie Eram. D’ailleurs je me suis inspirée de ce sac que je trouve trop kiki.
Pour créer ce petit sac en papier vous pouvez imprimer le gabarit correspondant en le téléchargeant par ici.

Munissez vous ensuite de votre paire de ciseaux et découpez les contours ( pour la partie avec les cils, je vous conseille d’utiliser un couteau de précision ou alors de la laisser telle quelle).
Commencez par former votre base ( n°1) en pliant sur les pointillés.
Prenez ensuite votre colle et collez les 2 languettes (n°2) sur votre base.

Attendez bien que cela sèche puis glissez votre rabat (n°3) dans votre base. Mettez un petit point de colle à l’intérieur, attendez que cela sèche. Percez 2 trous dans vos languettes ( je vous conseille d’utiliser une perforatrice) et glissez votre ruban, faites un noeud de chaque côté pour que cela tienne et votre sac à main en papier est déjà terminé.

[clear]

[clear]

[clear]

[clear]

Et pour finir, je vous propose de télécharger mes petites étiquettes de Noël en papier. Une fois imprimées, il ne vous reste plus qu’à les découper, sans oublier le petit trou pour passer de la jolie ficelle à la perforatrice.

 


Pour télécharger les étiquettes de Noël c’est par ici



Retrouvez plus de photos sur le blog d’Eram


[clear]

Aucun commentaire

Post a Comment