24h Chrono à Manchester avec Dr Martens
Au début, j’avais dans l’idée de vous faire un article avec 24 photos, pour vous faire partager notre voyage un maximum heure par heure, mais finalement quand je me suis aperçue qu’avec le décalage horaire, il faisait nuit à 16h, j’ai abandonné l’idée.
Voici dans les grandes lignes, ce nous avons eu le plaisir de faire.
Lundi fin d’après-midi : Arrivée à Manchester
Nous sommes accueillis par la pluie, la nuit et le froid. « Welcome to Manchester« , nous annonce le commandement de bord ! Je regarde Guillaume qui m’accompagne, je lis le plaisir dans ses yeux, lui qui adore ce genre d’atmosphère. Frileuse comme je suis, j’avais prévu le coup, en amenant doudoune, bonnet, écharpe, parapluie et heureusement !
Des taxis anglais bien authentiques nous attendent à la sortie de l’aéroport. Nous allons directement déposer nos affaires à l’hôtel qui se situe en plein centre ville.
En arrivant à l’Hôtel, nous avons la joie de découvrir qu’il y a une piscine intérieure. Petit plongeon express de 15 minutes, histoire de se réchauffer et nous voilà partis en direction du restaurant.
Le diner nous permets d’échanger avec les autres bloggeurs, et de faire de jolies rencontres, notamment Erwan et Helmut, deux rédacteurs d’ Union street.
Après le repas, direction le first and love festival de Dr. Martens pour le concert d’Ash. Malheureusement, nous n’avons pas eu le droit de prendre de photos du concert, c’est dommage, car c’était vraiment sympa, et j’aurai bien aimé partager ça avec vous.
Avant de partir, nous avons immortalisé notre venue au concert en se prêtant au jeu du photo call.
Les plus téméraires sont sortis danser, nous, nous avons préféré rentrer à l’hôtel boire un dernier verre au bar de l’hotel.
Mardi : Jour du retour
Mardi, tout est allé très vite…
Nous avons débuté notre journée par un délicieux petit déjeuner anglais. Ah quel plaisir ! Je sais que cela ne plait pas à tout le monde, mais personnellement j’adore manger salé le matin.
Puis, nous avons filé en centre ville pour visiter la boutique Dr. Martens. J’ai bien sur craqué sur un milliard de modèle,et ça n’a pas été facile de faire son choix. D’ailleurs, j’ai découvert que Dr. Martens ce n’est plus seulement des chaussures, mais aussi des vêtements et de la maroquinerie. Le choix est limité, mais honnêtement les 3/4 des pièces que j’ai pu apercevoir, étaient canons !
Après la visite, nous avons eu le droit à 1h de temps libre, c’est le moment pour nous pour faire un petit tour de la ville et un peu de shopping (Impossible de résister à l’appel de Primark, Urban Outfitters et Topshop en terre anglaise).
Après le shopping, passage obligé, nous nous sommes tous rejoins à Burger King.
Repus de nos whooper burgers, et autre oignons rings, nous sommes retournés à l’hôtel pour récupérer nos affaires et filer à l’aéroport.
…Bye Bye Manchester…
Le voyage s’est très bien passé, mais malheureusement 24h même étalées sur 2 jours ça passe vite, bien trop vite. Je tiens à remercier tout particulièrement Bérengère et Paloma, sans qui cette expédition n’aurait pas été possible !
Merci aussi à tous les blogueurs, bloggeuses, et autres gagnants qui nous ont accompagné pour la bonne ambiance générale.
Sirop de Fraise
5 décembre 2012 at 19 h 20 minLeurs chaussures sont juste canonissimes!
astrid
6 décembre 2012 at 16 h 14 minT’as vu ?? c’est dingue, malgré les années, ils savent conserver leurs modèles phares tout en se renouvelant !!