Elle a le ‘KU’ bordé de ‘BRICK’ cette fille là!

Nous avons la chance (oui la chance, je pèse mes mots comme toujours…) d’avoir une expo formidable sur KUBRICK à la Cinémathèque Française alors si vous avez osé ne pas suivre mes prédications le mois dernier, dépêchez-vous de commencer votre traitement! Les effets secondaires? Que du bonheur… Des images, de belles images, des informations précises et hiérarchisées, du matériel, des costumes, des documents originaux, des extraits, tout cela répartit sur deux heures de votre temps. Effectivement, si vous souhaitez parcourir les deux étages en profitant de tout ce qu’on vous propose accordez au cinéaste deux bonnes heures!

Pour vous j’ai rapporté quelques clichés volés discrètement grâce à mon I-Phone. Oui, « volés » et « discrètement » puisqu’il n’est pas vraiment conseillé de filmer ou bien de prendre des photos dans les locaux. Evidemment, je ne vous en livrerai qu’une quantité infime. Courageuse la fille, mais pas téméraire… Un avocat peut-il me renseigner sur les risques que j’encours?

Les Affiches de tous les films, et de plusieurs pays.

Lorsque j’ai vu les robes des jumelles de Shining, je n’ai pu résister…
 
Et alors lorsque j’ai vu la machine à écrire, je n’vous raconte pas!
 
Enfin, j’ai découvert un photographe de talent que je ne connaissais pas…
 
C’est jusqu’au 31 juillet alors n’hésitez plus! Un dernier conseil: si vous le pouvez, évitez les week-end et les vacances scolaires, l’exposition est visitée en nombre…

Allez vite sur le site de la Cinémathèque pour plus de renseignements ou allez-y directement! (Fermé le mardi)
 

Marine F.

Aucun commentaire

Post a Comment