Sauvage VS Calme – WILD BEASTS – ‘Smother’
Avec ce 3ème album, les anglais de Wild Beasts nous font re-découvrir avec talent le calme et la douceur de leur nature sauvage, toujours maîtrisée…
Si leurs morceaux nous évoquent inévitablement une nature constituée de grandes plaines et de forêts majestueuses, où le ciel, bien qu’il soit gris, ne nous semble en aucun cas menaçant, mon ressenti me pousse à les comparer à un tout autre champ, celui de la cuisine. Mais pas n’importe laquelle… La cuisine moléculaire! Pour ma part, la musique de ces étranges bestioles s’apparente à une mousse onctueuse et légère obtenue par l’utilisation d’un processus délicat et d’une précision quasi-scientifique. C’est sensible, surprenant, équilibré…mais aussi totalement singulier!
Enregistré dans un studio isolé du Pays de Galle par un hiver glacial, vous pouvez pourtant profiter de toute la saveur de Smother par un dimanche de mai, en plein après-midi, encore au lit, l’air provenant de la fenêtre soufflant délicatement entre vos orteils… C’est au moins aussi agréable que lorsque vous profitez de ce genre de moment avec Troy Von Balthazar ou Devendra Banhart.
Une pratique qui leur est propre: les rôles au sein de Wild Beasts ne sont pas figés alors ne leur faites pas l’affront de les appeler « groupe ». Vous allez être reçu!
MY FAVORITES: Lion’s Share et Invisible
Ils seront le 19 mai au Point Ephémère mais malheureusement… c’est déjà complet.
Marine F.
Aucun commentaire