Un humour très WOODY ALLEN au PALAIS DE TOKYO
Bénéficier d’une exposition personnelle dans une institution française c’est une première pour Alexandre SINGH et c’est au Palais de Tokyo que ça se passe jusqu’au 19 juin. Si vous avez un créneau d’environ deux heures dans votre emploi du temps (hormis le lundi puisque les portes sont fermées) n’hésitez pas une seconde et filez métro Iena!
Pour ceux qui ne connaissent pas encore cet artiste c’est une agréable et originale découverte que je leur propose (même si l’art est subjectif je vous l’accorde)… Alexandre Singh, c’est un p’tit français qui naît à Bordeaux en 1980. Son parcours artistique commence à se dessiner sur les bancs de l’Université d’Oxford et se poursuit à New-York où il obtient le diplôme de l’École des Arts Visuels.
Son travail s’inspire à la fois de l’histoire de la littérature, de la performance, de la photo conceptuelle et de l’installation des objets. Dans La Critique de l’École des Objets il nous propose une installation qui prend la forme d’une pièce de théâtre inversant les rôles de l’oeuvre d’art et du spectateur en invitant les objets à discourir sur le monde des humains.
Il vous faudra trouver votre place au sein de cette représentation car il semblerait que l’on invite votre corps à y participer dans l’espace. Pour ma part, j’ai choisi de m’ allonger sur le dos à même la scène avec les objets tout autour de moi pour environ 65 minutes, entre rire, surprise et réflexion…
Une expérience à ne pas manquer!
Marine F.
Aucun commentaire