31/05 – 01/06 . SAVE THE DATES!
Je vous propose cette semaine 2 soirées musicales diamétralement opposées. Enfin, on reste quand même dans le Rock. Je vous rassure tout de suite! Au choix ou pourquoi pas les deux… Vous ne le regretterez pas. Après tout il faut savoir abuser des bonnes choses!
Du Garage/Rock bien dégueulasse à l’Indie/ Pop tout ce qu’il y a de plus propre, on va bien se régaler. Pour les plus énervés amoureux des années 70-80, réservez votre mardi soir. Oubliez la First Date, le dîner en famille ou l’apéro entre collègues ou alors invitez-les tous à venir avec vous! (Pour la famille je m’autorise tout de même un droit de réserve, à moins que papa et maman soient des fans inconditionnels de Joy Division, dans ce cas n’hésitez pas, prenez vos places!)
Pour les jeunes rockeurs à tendance Pop and Folk, je vous conseille de sauver votre mercredi soir. Après tout, pour les plus vieux ça marche aussi… Si comme moi vous avez passé une adolescence bercée par la New Wave et le Hardcore mais qu’en prenant de la bouteille vous avez su apprécier la Pop/Rock mélodique… Cette soirée est aussi pour vous. Pour ceux-là évitez de dépenser toutes vos économies ce Weekend, il vous faudra assister aux 2 concerts. Inévitable!
MARDI 31 MAI à LA MAROQUINERIE– 19h30 BLANK DOGSC’est le projet d’un seul homme dont on ignore tout ou presque… Il a débuté dans sa chambre, en élaborant méticuleusement des mélodies New Wave et Pop/Punk. Il est très discret quant à son identité et c’est grâce à cela qu’il a pu, qu’il a su se concentrer sur la musique afin de créer une multitude de morceaux tous aussi réussis les uns que les autres. Son synthé, ses guitares filtrées au travers de claviers submergés, cette réverbération… Un pur bonheur!
[vimeo http://vimeo.com/16811586]
En première partie vous pourrez apprécier les californiens de THE FRESH & ONLYS , parfois Garage, d’autres fois Pop et souvent Rock 50’s. On aime! Ainsi que les petits français, THE PUPILS. Formés en 2007 à Paris, ils viennent de sortir leur premier album. Ils nous font partager un rock définitivement Garage/ Punk. Ça va pogoter!
MERCREDI 1er JUIN à la FLÈCHE D’OR – 19H30 THE RURAL ALBERTA ADVANTAGEJe les avais découvert l’année dernière en première partie de Roken is Dodelijk au Nouveau Casino. Les voici qui reviennent cette année en tête d’affiche à la Flèche d’Or! Ils sont candiens, ils ont signés sur le prestigieux label de Saddle Creek et ils nous proposent un Rock/Indie/Folk acoustique d’une immense qualité. J’me souviens l’année dernière avoir été bluffée par le batteur et par Amy Cole, très polyvalente vous le verrez… Je n’en dit pas plus.
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=tvths6X0rVI]
Pour débuter la soirée vous pourrez découvrir POLOCK, un groupe de Pop/Rock made in Spain. Ils ont été très influencés par les Strokes et Friendly Fire et ça ne passe pas inaperçu… Vous pourrez aussi écouter avec plaisir les français de BOTIBOL. Entre Folk et Pop on se sent tout simplement serein. On balance délicatement son bassin et on en oublie les gens autour…
Grâce à tous ces artistes vous n’oublierez pas cette semaine. On passe de Mai à Juin tout en douceur, avec le sourire et surtout des souvenirs…
Marine F.
Aucun commentaire