THE RAA @ La Flèche d’Or
On attendait les canadiens de THE RURAL ALBERTA ADVANTAGE avec impatience et ils ont su honorer notre désir de les voir, et même pour ma part de les revoir!
La toute première partie de soirée a débuté avec les français de BOTIBOL, pour embrayer avec les jeunes de POLOCK. Visiblement ces derniers avaient embarqué avec eux tous leurs amis et fan clubs. On pouvait se délecter de la chaleur et de la sensualité de la langue espagnole à peu près partout… Le don pour la fête qu’on leur attribut facilement n’est pas qu’une simple rumeur. Ils ont su motiver leurs voisins français (nous) pour mettre l’ambiance dans la salle. Pour ceux qui me connaissent un peu mieux maintenant, vous vous doutez certainement que ces rythmes pop/rock teenage ne font généralement pas partie de mes favoris mais je peux affirmer ici sans complexes que nos jeunes hispaniques ont assurés! Petit côté Arctic Monkeys façon méditerranéenne…
Pour finir, nous avons poursuivit la soirée avec la tête d’affiche, The RAA, au top comme toujours! Un batteur en or – Paul Banwatt – mais souvent planqué (difficile de le prendre en photo…). Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais le type joue pieds nus tout de même. Ce mec est une performance à lui tout seul. Un chanteur – Nils Edenloff – à la voix définitivement indie-folk, de la délicatesse, de la colère, de la convivialité et de l’humour… Et enfin, une petite douceur avec Amy Cole au clavier et aux choeurs. Toujours le sourire et toujours d’une extrême concentration. C’est la p’tite touche de fraîcheur du groupe.
Ils ont inévitablement joué leur album Hometowns , qu’on adore… Et notamment ma préférée, Don’t Haunt this place. Nous avons été ravies de profiter en live des morceaux de leur nouvel album, Departing, sorti en mars 2011. Une carrière qui s’annonce longue et belle… C’est pas demain qu’on va s’arrêter de les suivre!
Pour voir plus de photos du concert rendez-vous sur la page Facebook de Sp4nk. Si vous ne l’avez pas encore liké c’est le moment de le faire en cliquant ici!
Marine F.
Aucun commentaire