Le 7 juin – Une date clé pour un chiffre clé !
Le 7 juin est une date qui a marqué de diverses manières et à plusieurs reprises l’histoire du « territoire monde ». C’est par exemple le sacre de Louis XIV en 1654, ou bien l’abolition de la traite des noirs aux Etats-Unis et au Royaume-uni en 1862, mais encore le jour du terrible accident de tram qui causera la mort du célèbre architecte espagnol, Gaudí en 1926…
Autant d’événements immuables mais pourtant très différents de ce que j’ai à vous annoncer. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué – j’ose espérer que c’est le cas – mais je prends un malin plaisir à rédiger de plus ou moins longues introductions dénuées d’indices ou presque quant au sujet qui nous intéresse. J’en déduirai donc que vous êtes de sombres idiots puisque ma logique est implacable! Alors s’il vous plaît, ne soyez pas susceptibles. Le manque de perspicacité est déjà un bien cruel défaut…
C’est très simple de me suivre. Regardez… Le 7 juin est la date qui m’intéresse. Dans ce cas précis, le 7 juin 2011. Et l’événement que j’ai à vous annoncer est à son échelle un événement majeur de sa génération. Je peux sans crainte, dire que vous connaissez tous la personne pour laquelle nous nous déplacerons à cette date dans le 11ème arrondissement de Paris à La Générale, puisqu’il s’agit de Space Invader ou Invader (je vous laisse le choix du blaze, ma générosité est intarissable).
L’exposition est intitulée « 1000 » puisque c’est à cette occasion que l’une des légendes du street art, Invader, posera sa 1000ème pièce! Pour être exacte, ce nouvel envahisseur sera installé sur la façade de La Générale le 6 juin prochain.
De suite vous reniflez l’arnaque, vous vous dites: « Mais elle se moque de nous! Depuis le départ elle nous vend son chiffre 7 là … Et pour quoi? Pour nous dire que c’est le 6 en fait son événement majeur!? » Je me dois d’interrompre rapidement votre élan d’agressivité jeunes gens… puisque c’est bien le 7 juin que débutera l’exposition qui sera consacrée à une rétrospective de son travail. Date du vernissage qui prendra place à 19h au 14 avenue Parmentier, Paris 11ème. Vous avez jusqu’au 2 juillet pour vous y rendre alors un conseil, ne trainez pas!
D’ailleurs, profitons-en pour regarder quelques photographies de Space Invaders dans leur contexte, ou pas …
Pour en savoir plus sur le lieu d’exposition, rendez-vous directement sur le site de La Générale en cliquant ici.
Horaires d’ouvertures: Du mardi au dimanche de 12h à 20h30 Pour vous inscrire à la newsletter de l’artiste, ou bien vous procurer une des nombreuses Map vous indiquant tous les emplacements de nos petits virus préférés rendez-vous sur le site officiel des Space Invaders.Marine F.
F
7 juin 2011 at 19 h 15 minje suis né un sept juin