Au Batofar, LISAVETA pour ‘My French is Rock’
Mercredi soir, c’est sur la Seine non loin de la BNF que j’arpentais les pavés, prête à passer une soirée rock. Et pas n’importe quelle soirée!
Invitée par Lisaveta, je me suis déplacée au Batofar spécialement à cette occasion. Une terrasse au bord de l’eau au mois de juin n’est pas un motif suffisant pour me voir débarquer. Notez ça!
Fidèles de l’underground, du décalé, de la poésie, du rock sombre, pur et mélancolique je ne vous ai pas tous vu… Heureusement, je suis là pour la séance de rattrapage!
Lisaveta tout d’abord ce n’est pas du mainstream. Dès leur première démo en 2006 ces quatre garçons se sont forgés une véritable identité. Indie Rock, certes, mais certainement pas celui que vous pouvez entendre dans le IPod des jeunes abonnés au Biactol. Une culture musicale solide et éclectique, ils m’évoquent inévitablement Bashung et Dominique A. Du rock froid, obscur et parfois même amer. Des textes où chaque mot a son sens et sa place. Durant leur live de mercredi, Jérôme Ghern (Chant/Guitare), Stéphane Cocheteux (Guitare), Alan Smithee (basse) et Alexandre Place (Batterie) ont déposé généreusement leurs âmes sur scène.
Je vous propose de regarder une vidéo d’une session instrumentale qui pour ma part m’envoûte. Laissez-vous séduire!
[youtube=http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SucXfpOUIWI]
Vous pouvez écouter d’autres morceaux et commander leur EP « L’Echelle des Mohs » sur leur Myspace en cliquant ici. Pour suivre leurs actualités rendez-vous sur leur Page Facebook! Marine F.
Aucun commentaire