[TRIP] Direction Prague, le temps d’un long week end

prague

Il y a 10 jours déjà, j’ai eu le bonheur de m’envoler pour Prague avec Roy. Je connais peu l’Europe de l’Est et ce petit séjour de 4 jours m’a vraiment séduite ! J’ai déjà envie d’y retourner, notamment à Vienne, ou pourquoi pas cet été faire un tour de plusieurs pays avec le billet Interrail. D’ailleurs, si certaines d’entre vous ont tenté l’aventure, je serais ravie d’avoir votre avis.

Pour ces 4 jours en République Tchèque, nous avons dépensé 250 euros chacun, ce budget comprends bien entendu l’avion ( Air France) , le logement ( Appartement de 70m2 en plein cœur de Prague), l’alimentation ( Courses pour les 4 jours, 4 repas au Restaurant, 4 gouters dans des Coffee shop), et les activités ( Musées, transports…ect).

Petite parenthèse au niveau du logement, nous avons trouvé le notre via Booking.com, il s’agissait d’un des appartements de Prague Résidences, tout était parfait, rien à redire, l’équipe nous a très bien accueillis, l’appartement était très beau, propre, et super bien situé.

Si vous avez l’occasion d’y aller, Prague est vraiment une destination que je vous conseille, la ville est magnifique, les gens sympathiques, et l’on peut facilement se déplacer à pied. D’ailleurs, nous avons pratiquement tout fait à pied. Beaucoup beaucoup beaucoup de jolies choses à voir, de beaux monuments, des rues pavées, des galeries d’art à admirer, de bonnes odeurs de vin chaud à respirer. J’en garde un souvenir merveilleux. Pour l’occasion, je vous ai rapporté plein de photos et quelques bons plans si vous avez envie d’y aller à votre tour.  Nous sommes loin d’être des pros de la photo alors soyez indulgentes 😉

voyage à prague2

voyage à prague 5 les cadenas

voyage à prague 4

voyage à prague 10

On ne se serait pas vraiment immergé dans la culture du pays sans gouter à ses spécialités… En grande gourmande que je suis, je n’avais qu’une hâte de gouter la cuisine Tchèque. Les restaurants traditionnels proposent souvent beaucoup de plats différents, Goulasch de toutes sortes, mais finalement de ce qu’on a pu voir, c’est souvent uniquement la viande et la sauce qui l’accompagne qui changent. Tous les plats traditionnels que nous avons gouté, étaient toujours servis avec du chou et/ou des knedliky ( sorte de grosses quenelles faites avec du pain ou des pommes de terre). C’est bon, ca fait un peu comme si vous sauciez votre assiette, mais ce n’est pas non plus le meilleur repas du monde, au bout de 2 / 3 repas « traditionnels » on en a eu marre. Par contre, la bière ou le vin chaud sont des délices ( à consommer avec modération hein ).

prague food

Autre adresse chouchoute que l’on a trouvé complètement par hasard, et qui était juste à côté de l’appartement, le restaurant Klub Architektura ( au 169/5A rue Betlémské náměstí  ). L’endroit situé en sous sol est très beau, les pierres sont apparentes, et le design très travaillé. La carte ( bon marché) propose à la fois des plats traditionnels et des plats continentaux . C’était tellement délicieux, que nous y sommes retournés une deuxième fois.

Ps : Leur vin chaud est divin et les serveurs sont des amours !

Et pour les Becs sucrées, je vous conseille le Zmrzlina ( Glacier ) rue Husova qui proposent des pâtisseries démentes !

J’espère que cet article vous a plu 🙂 Bisouss et à très vite

13 Comments
  • Lucie

13 mai 2014 at 12 h 35 min Répondre

Les photos sont très belles et les deux pages comme un carnet de voyage vraiment très bien faites, j’adore ! Merci pour le partage des bonnes adresses, j’étais tombé sur ce blog auparavant, il ne me reste plus qu’à tester maintenant que je suis moi-même à Prague ! (Certes, c’est un peu différent au printemps, je pense que les deux saisons ont leur charme :)) Bonne continuation et merci encore !

• LaRoux

24 mars 2013 at 23 h 59 min Répondre

A mon tour de partir dans un mois et quelques jours 🙂

• astrid

25 mars 2013 at 11 h 06 min Répondre

La chance !

• LaureM

25 janvier 2013 at 20 h 47 min Répondre

Je ne suis jamais allé à Prague mais ça a l’air vraiment beau.

Pour ton PVT, j’espère qu’il sera accepté. Montréal est vraiment une ville magnifique et il n’est pas dur d’y faire des rencontres surtout si tu vas en soirée PVTistes. Le Canada est vraiment un pays génial ! J’ai encore du mal à me dire queje suis rentrée, je ne m’en rends pas vraiment compte.

• Chloé

24 janvier 2013 at 21 h 36 min Répondre

Je suis allée à Prague il n’y a pas longtemps, et cette ville est l’une de mes préférées!

• LadyMilonguera@Talons hauts & sac a dos

24 janvier 2013 at 21 h 19 min Répondre

Ah la la… quelle merveille cette ville !

• Cécile

24 janvier 2013 at 14 h 06 min Répondre

« Je connais peu l’Europe de l’Est » en même temps la Tchéquie (et l’Autriche que tu mentionnes aussi) c’est l’Europe Centrale 😉 La plupart des tchèques ils aiment pas qu’on confonde ^^

• astrid

24 janvier 2013 at 14 h 15 min Répondre

Oups 😉

• Adeline T.

24 janvier 2013 at 13 h 31 min Répondre

il parait que Prague est vraiment une belle ville et tes photos le confirme!!! Puis 250 € chacun ca vaut le coup, surtout que le logement à l’air top!!! je me souviendrais de ce bon plan!!! bises

• Camille

24 janvier 2013 at 12 h 47 min Répondre

Tout le monde me dit que Prague est une super ville, il faudra vraiment que j’y aille à l’occasion… Comme villes de l’est, j’ai déjà visité Budapest et Ljubljana qui valent aussi le coup 🙂

• chachahihi

24 janvier 2013 at 11 h 00 min Répondre

j’ai une amie qui est aussi parti la bas
    elle est en ai ravie , cela donne envie d’y aller et tes photos sont vraiment jolie