Gypsy Trip // New York #1

A notre réveil, toute la ville de Philadelphie est recouverte de neige, c’est pourtant aujourd’hui que nous devons rejoindre New York en bus. Je sens le stress m’envahir car je sais nous avons une journée très chargée. Il est très tôt, la nuit est encore là, et nous devons déjà nous activer dans ce froid glacial afin de rejoindre notre dernière étape du voyage.

Je suis à la fois excitée et triste, le voyage est passé très vite, trop vite même ; mais j’ai hâte de découvrir New york. L’envoûtante, la séduisante, la bruyante, et créative ville où tout se passe. J’ai hâte de pouvoir palper du bout des doigts l’atmosphère qui m’a été si souvent décrite , j’ai hâte d’observer les New Yorkais, et de sentir les odeurs de la ville.

Une fois la gare routière atteinte, nous apprenons la bonne nouvelle que notre bus partira bien à l’heure. Nous ne sommes plus qu’à 2 heures de New York. Le trajet passe à toute vitesse, le jour se lève et nous arrivons sans encombre en plein centre de Manhattan. Ca y’est nous y sommes, la neige de Philadelphie a disparu, et nous découvrons un New York gris mais très animé !

Pour notre première journée, nous avons décidé d’explorer Brooklyn et plus particulièrement les quartiers de Greenpoint, Williamsburg,  Dumbo et Brooklyn Heights. Nous n’avons pas eu assez de temps pour vous ramener de bonnes adresses mais par contre nous avons ramené plein de photos. Je vous laisse avec celles ci.

Brooklyn Heights

vue sur le pont de brooklynbrooklyn heigts road tripnyc brooklyn heigths dumbo

GreenPoint

nyc greenpoint entrepotvue depuis greenpointNYC greenpointnew york greenpoint

WilliamsburgNew york Williamsburg veloNew york Williamsburg echoppeNew york Williamsburg art de rue

new york williamsburgNew york Williamsburg

New york Williamsburg graffiti

Le pont de BrooklynNew york Williamsburg pont de brooklynNew york Williamsburg pont de brooklyn

Pour notre première journée à New York, c’est l’hôtel Casablanca qui nous a ouvert ses portes grâce à l’équipe de Snap Traveller. Inspiré du film éponyme Casablanca, la décoration est sophistiquée et colorée.
hotel casablanca nyc avis
Je suis frappée par le calme qu’il y règne, et le sourire des employés. Il y a 5 minutes encore, nous traversions la très bruyante et saisissante avenue de Times Square parmi des centaines d’autres passants en essayant d’éviter de nous faire écraser par les taxis jaunes.

L’hôtel nous paraît hors du temps avec son ambiance calfeutrée et chaleureuse au beau milieu de l’effervescente ville de New York. Nous rejoignons notre chambre pour y déposer nos affaires avant de revenir au salon pour profiter de la dégustation de Vins et de fromages gracieusement offerte à tous les clients de l’hôtel.

C’est sous des airs de musique qui sifflotent depuis la radio, que nous entrons dans notre petite suite. Les premières notes nous rappellent As Time goes by, la chanson d’amour des deux héros du Film Casablanca, nous adorons le clin d’oeil et cela nous donne le sourire. La première pièce est composée d’un bureau , d’une table basse et d’un canapé. La chambre, quand a elle dispose d’un lit king size ,d’une table et d’un fauteuil.
Téléphone blanc, plafonnier, la décoration de la chambre est résolument rétro et élégante.

Après avoir profité des produits mis à notre disposition et pris une bonne douche, nous descendons au salon.
Bien installés face à la cheminée, nous redécouvrons les joies du fromage et du vin.

Je me souviens de notre nuit a Times square. Les néons, la foule, l’euphorie, les spidermans trop gros, et le bruit des voitures. Le spectacle de ce quartier emblématique de nuit est encore plus impressionnant. Les panneaux publicitaires paraissent géants, et les sommets des grattes ciel semblent sans fin. Après un détour par la boutique M&Ms ( où les gens repartent réellement les bras chargés de produits dérivés) et l’immense Forever 21 sur 4 étages, nous sommes rentrés retrouver le calme de l’hôtel et la chaleur de notre chambre.  Nous n’avons que 5 jours à New York, et il y a tellement de choses à voir !

Un grand merci à Hugo de Snap Traveller !

6 Comments
  • Andréa

12 avril 2014 at 11 h 49 min Répondre

j’adore j’adore j’adore tes articles ‘city trip’
    ça me donne bien des des idées ^^
    x

• Virginie

3 avril 2014 at 11 h 50 min Répondre

MAGIQUE <3

• Curiosités à NY

31 mars 2014 at 15 h 21 min Répondre

Bon séjour, profitez bien !

• astrid

31 mars 2014 at 20 h 19 min Répondre

• Lauren de Samonac

31 mars 2014 at 9 h 40 min Répondre

superbes photos! Quelle chance! Profite bien!