Gypsy trip // New york #4
Quand j’ouvre les yeux, je constate qu’il fait à peine jour. L’excitation et l’angoisse de la fin me tire de mon sommeil.
Notre séjour à New York touche déjà à sa fin, et clôture notre voyage qui aura duré près de 2 mois. Je ne pensais pas mais ces 2 mois sont passés à toute vitesse. Demain à la même heure nous serons déjà en route vers Montréal où on devra rapidement réunir nos affaires afin de rentrer en France sans rien laisser dernière nous.
Perdue dans mes pensées, je réalise qu’il n’y a pas de place pour la nostalgie aujourd’hui, nous aurons tout le temps pour ça la semaine prochaine, et nous devons profiter le plus possible de notre dernière journée. Je réveille tout doucement Roy afin que nous descendions rapidement prendre notre petit déjeuner. Un peu grognon, il ouvre avec peine ses jolis yeux verts.
Quelques minutes plus tard, nous voilà dans la salle de lecture pour prendre notre petit déjeuner. La 41ème avenue est déjà très animée, le passage des voitures fini de nous éveiller.
La journée s’annonce magnifique, mise à part quelques nuages qui parsèment le ciel bleu il fait un grand soleil ! Malgré tout il fait quand même très froid.
Soigneusement emmitouflés, nous sortons de notre hôtel pour en profiter et ressentons instantanément une vague de fraicheur vivifiante.
Nous nous dirigeons vers la bouche de métro la plus proche afin de nous rendre à Coney Island, même si le parc d’attraction qui fait sa notoriété n’est pas encore ouvert, j’ai très envie d’aller voir la mer qui se trouve à peine à 1 heure du centre ville en métro. Les New Yorkais sont vraiment chanceux.
Après une demi heure, à partir du pont de Manhattan, la ligne de métro devient aérienne et nous permets de profiter de la vue et du soleil qui réchauffe nos visages. Roy s’assoupi, bercé par le mouvement du métro et moi j’admire le paysage. Vingt minutes plus tard, je commence à apercevoir les couleurs et les formes des attractions inanimées durant la saison hivernale.
J’imagine la musique, les voix, les éclats de rire, les cris aussi et les lumières qui doivent l’habiter durant l’été.
A notre arrivée, beaucoup d’ouvriers s’affèrent, l’ouverture est à peine dans 15 jours, et ils doivent redonner l’éclat aux peintures ternies par l’hiver.
La mer est là devant nous, la plage est pratiquement desserte, l’horizon qui nous est offert est sublime.
Après avoir longé le front de mer, nous rejoignons la jetée qui nous permet d’avoir une vue sur l’étendue de l’océan et donne une sensation d’infini qui nous plonge dans un silence admiratif.
Sans un mot, nous avons regardé l’horizon, je ne pourrai pas dire combien de temps, jusqu’à l’apparition impromptu d’un oiseau jouant dans les vagues. Il ressemblait à un petit pingouin, c’était l’oiseau le plus mignon qu’il m’a été donnée de voir à ce jour. Plus tard en cherchant sur internet, nous avons trouvé son nom, il s’agissait d’un macareux.
Le soleil est déjà à son zénith, et la faim commence à se faire sentir. Divers panneaux publicitaires vantent les mérites du Nathan’s Famous qui servirait le meilleur Hot dog. En cette saison, le choix des endroits où manger est limité, nous décidons donc de ne pas trop nous embêter et d’aller nous installer à celui ci qui en plus, offre une terrasse. Finalement le hot dog n’avait rien d’exceptionnel pour ne pas dire mauvais par contre leur fish and chips était copieux et plutôt bon.
Après avoir mangé, nous retournons au métro pour rejoindre la ville, nous nous arrêtons juste avant le pont de Brooklyn afin de pouvoir le traverser à pied.
Contrairement à Coney Island, il y a beaucoup de monde et il faut faire attention aux cyclistes qui sont tous pressés. La vue est différente mais tout aussi époustouflante.
La traversée nous amène non loin du mémorial du World trade center où nous décidons de nous rendre. Il est déjà 17h, nous sommes vendredi et les gens commencent à sortir du travail. Le flot de personnes est immense, cela en est presque intimidant. Vous nous auriez vu aux passages cloutés en train d’essayer de se frayer un chemin, heureusement que Roy est grand et me prends la main.
Pour atteindre le mémorial, il faut passer un bon nombre d’étapes sécurisées. Il nous faudra une bonne demi heure avant d’arriver devant les structures qui ont été construites en mémoire des victimes.
Un petit tour du côté de Wall street, et nous retournons en direction de notre nouvel hôtel.
Pour notre dernier nuit, nous séjournons à l’hôtel Elysée, et le moins qu’on puisse dire c’est que nous sommes accueillis comme des rois.
En arrivant, on nous a réservé la surprise de non seulement nous permettre d’accéder à l’une des plus belles chambres de l’hôtel, une suite gigantesque composée d’une entrée, d’une cuisine équipée, d’un salon avec sa cheminée, et d’une chambre incroyablement belle. Mais aussi nous recevons une carte cadeau pour faire du shooping chez Bloomingdale. En effet, tous les clients de l’hôtel ont le privilège de recevoir en plus de tous les services proposés par l’hôtel, une carte shopping à leur arrivée.
Situé entre l’avenue park et l’avenu Madison, cet hôtel est une véritable oeuvre d’art. Lustres, tapisseries, tissus, poignet de porte, tout mérite qu’on s’y arrête et qu’on y prête attention.
Honnêtement, moi qui n’étais habituée aux minuscules appartements de Paris, je me suis réellement pris pour une princesse. D’ailleurs pour l’anecdote, dans notre suite il y avait même un dressing caché derrière 2 portes miroir, qui devait faire 1/3 de la taille de mon dernier appartement.
Je ne peux donc que conseiller ce magnifique hôtel qui vous accueillera avec soin et qui a vraiment le souci du détail avec un art dans chaque pièce très méticuleux.
Les photos parleront d’elles mêmes !
Mille fois merci à l’équipe Snap traveller sans qui toutes ces aventures New Yorkaises n’auraient pas été possible !
Et merci à la Library hotels collection qui est véritablement synonyme de qualité et enchantement !
chachahihi
9 avril 2014 at 23 h 24 minun article vraiment bien écris et agréable à lire
et ces photos sont vraiment super
gros gros bisous
astrid
10 avril 2014 at 8 h 25 minMerciiiiiiiiii, je suis vraiment contente 🙂
Aurélie
9 avril 2014 at 20 h 15 minTon récit est vraiment super bien écrit, j’ai l’impression de lire un petit roman que j’ai déjà fini à mon grand regret !
astrid
9 avril 2014 at 21 h 07 minMerci beaucoup pour ton commentaire Aurélie, cela me touche vraiment car j’ai pris du temps pour écrire ces petits épisodes New Yorkais afin d’essayer de vous faire partager le plus possible ma petite aventure 🙂