DIY #41 Baskets compensées et Ananas dorés
Quand Eleven Paris m’a demandé de réfléchir à un do it yourself sur l’une de leurs baskets compensées, j’ai tout de suite pensé à un imprimé d’ananas dorés. Allez savoir pourquoi, non non je ne fais pas du tout une fixette sur ce fruit 😉
Vous vous souvenez, je vous avais déjà proposé une chaussure ananas ici, cette fois ci le style est totalement différent et plus facile à réaliser. D’ailleurs pour celles qui n’auraient pas envie de se lancer dans le découpage des ananas, je vous propose un kit sur ma boutique en ligne, comme ça vous n’avez plus d’excuses ! Pour les autres, vous verrez c’est facile mais il vous faudra un peu de patience. Allez c’est parti !
[slogan h3= »Le matériel »]
Des baskets compensées blanches Eleven Paris
Tissu thermocollant doré ou Ananas prédécoupés Homemade
Un couteau de précision
Un fer à repasser
[/slogan]
[slogan h1= »ETAPE N°1 : Créer ananas thermocollants « ][/slogan]
Pour commencer, dessiner la forme de votre ananas sur le recto de votre de tissu thermocollant. La forme n’a pas à être parfaite, l’essentiel étant de retrouver l’ovale et les petits triangles de la queue. J’ai choisi de faire des ananas d’environ 1cm de hauteur mais vous les pouvez faire plus grands si vous préférez.
[clear]Une fois votre ananas dessiné, place à la patience ! Prenez votre couteau de précision et passez le délicatement mais fermement sur votre forme préalablement dessinée. Répétez l’opération pour autant d’ananas souhaité. J’en ai découpé une trentaine pour customiser ma paire de tennis. Le découpage n’est pas compliqué mais un peu long.
[clear]Maintenant que vos ananas sont découpés, la partie la plus chouette commence. Commencez par les disposer sur votre chaussure pour choisir leurs emplacements puis munissez vous d’un bout de tissu qui servira à protéger vos ananas tout en les collant à l’aide de votre fer à repasser.
[clear]Chauffez votre fer au maximum puis placez votre tissu et enfin pressez le fer 20 à 30 secondes sur votre ananas. N’hésitez pas à repasser plusieurs fois si vous avez l’impression que votre ananas ne s’est pas bien fixé, cela peut arriver.
[clear]Répétez l’opération pour autant d’ananas à coller et attention aux brulures sur les doigts !
[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]
Et voilà ce que cela donne une fois fini et à mes pieds. Cela sera sans aucun doute la paire de baskets que j’aurais le plus souvent à mes pieds cet été.
Kim
21 juillet 2015 at 13 h 57 minTrès bon travail;
C’est vraiment génial !
Bravo et bonne continuation
astrid
21 juillet 2015 at 14 h 37 minMerci beaucoup 🙂
Augros celine
2 juillet 2015 at 11 h 54 minBonjour, j’ai commandé les petits ananas la semaine dernière et je n’ai pas de nouvelle de ma commande !
astrid
2 juillet 2015 at 13 h 08 minCoucou Céline, je suis justement en train de réaliser ta commande 🙂
Augros Celine
2 juillet 2015 at 20 h 50 minMerci beaucoup, je suis ravie !!! J’ai de la chance d’avoir les derniers petits ananas ! Et bon courage pour la suite alors … ????
Marine
4 avril 2015 at 13 h 04 minCa rend vraiment bien. J’oserai même pas le tenter ! Tuas vrmt les doigts fait pour je pense (et les yeux)!
EtsyFR
3 avril 2015 at 15 h 22 minSuper résultat et chapeau pour le travail de découpage si minutieux 😉
The Place To Dress
1 avril 2015 at 13 h 29 minMais c’es génial ce tissu à paillettes thermocollant !!!! Tu l’as acheté où ?
deltreylicious
1 avril 2015 at 7 h 23 minSuper sympa ce DIY!
Deltreylicious