DIY #47 Les Ballons – glace
[slogan h3= »Le matériel »]
Ballons de baudruche
Masking tape : rose,bleu et doré pailleté
Ruban adhésif
Glue dots
Ciseau
Ruban jaune
Papier texturé 30,5 x 30,5 216g/m2
Papier crépon
[/slogan]
Pour commencer, gonflez vos ballons 🙂
Vous n’avez pas besoin de les gonfler au maximum, il faut qu’ils restent de taille moyenne pour qu’ils puissent ensuite se glisser dans le cornet.
Pour créer votre cornet, faites un arc de cercle au milieu de votre feuille et découpez la.
Une fois découpée, enroulez la sur elle même de manière à former un cône. Répètez l’opération pour que le papier prenne la forme.
[clear]Prenez ensuite votre ruban et passez le au milieu de votre papier avant de former votre cône définitif. Je n’ai pas fait comme cela dans le tuto mais je vous le conseille car cela sera plus facile que de l’enfiler par la suite.z le Munissez vous ensuite de votre ruban adhésif et collez un morceau sur l’une des extrémités de votre papier puis enroulez à nouveau et fixez avec le ruban adhésif.
[clear]Placez ensuite une ligne de glue dots sur le morceau de votre cornet qui dépasse et collez. Finissez en découpant le petit morceau qui dépasse
[clear]Prenez votre ruban et attachez le à votre ballon en faisant un bon double noeud, voir triple pour être sur que le ballon ne s’envole pas.
[clear]
Pour fixer votre ballon au cornet, faites un noeud au bout du cornet avec votre ruban et ajoutez des morceaux de ruban adhésif sur les contours de l’intérieur de votre corner. Munissez vous ensuite de vos différentes couleurs de masking tape et découpez des petits rectangles pour décorer tout votre ballon. Si vous n’avez pas de masking tape, vous pouvez simplement utiliser du papier de différentes couleurs que vous collerez ensuite sur le ballon
[clear]
Pour habiller mon cornet, j’ai rajouté une petite bande de papier crépon en découpant des franges. Puis j’ai ajouté un morceau de masking tape à paillette au bout de mon cornet
[clear][slogan h3= »Le résultat »][/slogan]
Et voilà ce que cela donne une fois fini 🙂
Vous pouvez vous amuser à faire différentes versions comme par exemple une version chocolatée en peignant le sommet de votre ballon et en ajoutant un petit pompon rouge. J’espère que ce tuto estival vous a plu et n’oubliez pas que si vous êtes dans les midi pyrénées le week end du 11 juillet, je ferai 3 ateliers pour créer ces fameux ballons glace. Plus d’infos sur l’article dédié ici.
Laure M
6 juillet 2015 at 7 h 59 minBravo ! C’est superbe !
astrid
6 juillet 2015 at 8 h 22 minMerci beaucoup Laure 🙂
chachahihi
4 juillet 2015 at 22 h 52 minc’est super original
j’aime beaucoup
gros gros bisous