DIY #50 Le jean boyfriend imprimé
Coucou les filles,
J’espère que vous avez passé un agréable week end 🙂 Je ne sais pas si vous me suivez sur Snapchat ( sp4nkblog) mais j’ai partagé le mien entre DIY et visite de Nîmes, un week end comme je les aime. Je reviens ce matin avec un petit tuto assez facile à réaliser pour customiser vos vieux pantalons et leur donner une seconde vie.
Il y a quelques semaines Julia de DDP m’a contacté pour faire suite à l’atelier que nous avions fait ensemble avec des copines blogueuses pour l’opération Donnez votre denim pour la planète. Je ne sais pas si vous vous souvenez du concept, DDP récupère de vieux jeans usés et les recyclent pour en faire du fil qui sera utilisé pour créer de nouveaux vêtements ou faire de la broderie comme lors de notre atelier 🙂
L’avantage pour vous, c’est que vous faites une bonne action et en plus vous avez le droit à 20 euros, pas mal non ?
Le concept a tellement bien fonctionné que DDP a décidé de recommencer l’opération jusqu’au 26 septembre ! Pour l’occasion, Julia m’a donc demandé de réfléchir à un DIY autour du jean sur le thème de leur collection Automne hiver Alice aux pays des merveilles.
Voilà d’où m’est venu l’idée de cet imprimé carte qui j’espère vous plaira. D’ailleurs rendez vous mercredi sur mon instagram et sur le facebook de DDP où se déroulera un concours pour gagner des kits tout prêts pour réaliser ce tuto 🙂
[slogan h3= »Le matériel »]
Un jean ( ici ce modèle)
Une feuille de tissu thermocollant
Un couteau de précision et une paire de ciseaux
Une règle
Un fer à repasser
[/slogan]
Pour commencer, munissez vous de votre feuille de tissu thermocollant et dessinez vos éléments au recto de celle ci.
Pour télécharger le patron des symboles Coeur / Carreau / Pique / Trèfle c’est par ici
Si vous n’êtes pas à l’aise pour le faire à main levée, vous pouvez utiliser du papier calque.
Pour cela, dessinez au crayon les contours de vos éléments sur votre papier calque. Puis retournez votre feuille et noircissez les éléments. Retournez à nouveau votre feuille sur le verso, posez la sur votre tissu thermocollant puis redessinez les contours de vos éléments en forcant. Vous aurez les contours dessinés sur votre tissu thermocollant, il vous suffira ensuite de repasser avec un crayon.
Une fois, vos éléments dessinés , commencez à découper à l’aide d’un couteau de précision et d’un ciseau.
Maintenant que vos éléments sont découpés, munissez vous de votre fer à repasser et faites le chauffer en position coton.
Pendant que votre fer chauffe, choisissez l’emplacement de chacun de vos éléments. Pour réaliser mon pantalon, j’ai choisi de poser mes éléments comme sur un dé à jouer face numéro 5. C’est à dire 2 en haut, 1 au centre, et 2 en bas avec 10 cm de distance entre ceux du haut et du bas.
Prenez ensuite votre fer et un morceau de tissu fin. Déposez le tissu entre vos éléments et le fer puis repassez dessus.
[clear]Maintenez le fer pendant une trentaine de secondes puis répétez l’opération pour chacun des éléments.
[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]
J’ai choisi le parti pris de faire un imprimé ton sur ton pour créer un imprimé présent mais discret. Si vous préférez quelque chose de plus voyant, vous pouvez très bien choisir de le faire d’une couleur plus contrastante, par exemple du blanc sur un jean noir.
AudreyH
17 septembre 2015 at 13 h 27 minWho, les talons et le boyfriend, je suis deja conquise =)
Puis ce DIY: extra, j’aime beaucoup l’idée de la discrétion ici! Il faut être un peu patiente et appliquée pour la découpe, mais le résultat en vaut l’effort, c’est très réussi; plus qu’à trouver quel pentalon relooker^^ Bonne journée!
chachahihi
15 septembre 2015 at 22 h 27 minj’aime beaucoup ta tenue
ce DIY est super sympa
gros bisous
Moukita
14 septembre 2015 at 18 h 06 minCoucou Astrid,
Trop sympa cette custo, c’est discret mais ça fait son petit effet :).
En plus le jean est cool, il doit être tout confortable… J’avais complètement « oublié » la marque DDP, mais ils ont quelques pièces intéressantes en fait :).
Bises.
astrid
15 septembre 2015 at 9 h 53 minCoucou Moukita,
Merci pour ton commentaire, je suis ravie que ce DIY te plaise.
C’était pareil pour moi il y a encore quelques mois, je pensais que DDP n’existe plus et je l’assimilais encore au bonhomme jaune. J’ai été ravie de redécouvrir la marque qui a bien su se renouveler.
Et je te confirme, ce pantalon est vraiment très confortable 🙂
Bienvenue chez Coline
14 septembre 2015 at 9 h 12 minC’est trop joli! J’adore cette idée !
Merci !
Bises
Coline
astrid
15 septembre 2015 at 9 h 53 minMerci Coline 🙂
Bisousss