DIY #52 Les petits drapeaux à personnaliser
A plusieurs reprises pendant la tournée, vous m’avez parlé de mes petits fanions Bricole tour. Alor pour rajouter un peu de couleurs et d’été à la maison et pour vous montrer à quel point ils sont faciles à réaliser, je vous propose aujourd’hui un petit tuto pour créer des drapeaux ou fanions de différentes formes. C’est super facile à faire vous verrez et cela ne coûte pas grand chose. Pour vous ou pour offrir c’est vraiment chouette car vous pouvez complètement les personnaliser.
[slogan h3= »Le matériel »]
Feutrine Creavea
Paille en papier Toga
Tissu thermocollant
Ficelle Toga
Outils : ciseaux, crayon de bois, pistolet à colle, aiguille, fer à repasser
[/slogan]
[clear]Munissez vous de votre feutrine et dessinez la forme que vous souhaitez donner à votre fanion. Vous pouvez prendre exemple sur les patrons ci-dessous. Une fois votre forme dessinée, il ne vous reste plus qu’à la découper.
Pour télécharger le patron des fanions, c’est par ici
Pour télécharger le patron des élèments et du texte, c’est par ici
[clear] [clear]
Munissez vous ensuite de votre tissu thermocollant et dessinez au recto le texte ou le dessin que vous souhaitez coller sur votre drapeau. Une fois fait, il ne vous reste plus qu’à découper au ciseau ou couteau de précision. Cela sera bien sur plus facile si vous avez une machine pour découper surtout pour les dessins avec des traits fins. Prenez ensuite votre fer à repasser, chauffez en position coton et d’un tissu pour protéger et repassez pendant 30 secondes pour fixer votre tissu thermocollant à votre feutrine.
[clear]Prenez ensuite votre paille, découpez la à la taille nécessaire ( même largueur que votre fanion) puis collez au niveau des deux languettes à l’aide d’un pistolet à colle.
Afin de pouvoir accrocher le drapeau, prenez votre ficelle colorée et votre aiguille. Passez votre fil dans l’aiguille puis faite un double noeud au bout. Passez votre aiguille à travers votre paille en papier aux deux extrémités. N’ayez pas peur de forcer un peu puis faites à nouveau un double noeud.
[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]
Et voilà ce que cela donne une fois fini ! Vous pouvez en créer à l’infini et vous pouvez aussi vous en faire des guirlandes si vous le souhaitez ! Si vous n’avez pas de feutrine, vous pouvez aussi utiliser du papier ou encore du tissu, enfin vraiment vous pouvez vous amuser à faire ce que vous souhaitez une fois que vous avez compris le système. J’espère que ce tuto vous plaira et je vous souhaite une belle journée !
Aucun commentaire