DIY #69 Une jolie manchette
Hello à toutes,
Me revoilà avec un petit tuto toutes saisons mais qui tombe plutôt bien avec les températures qui remontent enfin et les manches qui se raccourcissent. Je vous présente les petites manchettes à customiser avec du simili cuir ou du vrai cuir selon votre budget. J’ai réfléchi à ce diy grâce à Too faced qui m’a demandé d’animer un atelier lors de leur soirée de lancement il y a quelques semaines. Je suis tout d’abord partie sur l’idée du coeur bicolore pour rappeler leurs jolis packaging. Pour les manchettes un peu plus fines, j’ai opté pour des petits triangles ou des petites gouttes.
Le petit chat, par contre c’est mon petit kif perso, vous me connaissez, moi et le trucs mignons 🙂
[slogan h3= »Le matériel »]
Manchette en laiton
Des feuilles de simili cuir
Colle pour textile ou bijou
Un stylo
Un ciseau ou perforatrice
[/slogan]
[clear]Pour commencer, choisissez la forme qui vous ferait plaisir sur votre manchette. Pour plus de facilité, vous pouvez soit directement vous procurer une perforatrice avec la forme que vous souhaitez soit dessiner au dos de votre simili cuir puis découper. Si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de dessiner à main levée, vous pouvez utiliser la même technique que pour la broderie avec du papier calque. Vous pouvez retrouver les informations ici. Ou alors si vous avez une imprimante, imprimez votre motif, découpez le et servez vous en de repère en dessinant les contours au dos de votre simili.
[clear]Une fois que vous avez découpé vos ou votre motif, il ne vous reste plus qu’à coller celui ci à votre bracelet. Pour cela, étalez bien votre colle au dos de votre motif. N’en mettez pas trop pour ne pas que cela déborde mais quand même suffisamment pour que cela tienne 🙂
[clear] [clear][slogan h3= »Le résultat »][/slogan]
Et voilà ce que cela donne, une fois fini 🙂
Comme je vous connais, je vous entends déjà me poser la question mais est ce que cela tient. Je porte la mienne depuis un petit mois et pour le moment elle n’a pas bougé. Affaire à suivre.
J’ai offert celle avec des petites gouttes à ma mamounette d’amour pour la fête des mères du coup je n’ai pas pu vous la montrer mais cela rends très bien.
Il y a vraiment de quoi s’amuser et réaliser de belles choses. Vous pouvez même jouer avec les différentes couleurs de simili pour créer des motifs plus complexes. Par exemple une jolie pastèque 😉
chachahihi
14 juin 2016 at 21 h 05 mincela rend super bien
en plus tu es toute bronzée on dirai veinarde^^
gros bisous
Cécile P.
11 juin 2016 at 15 h 55 minC’est bien mignon tout ça!
Plein de bisous à toi et à bientôt!
Cécile♥♥♥