Mon city guide de Biarritz
Cette été, vous avez été nombreux et nombreuses à me demander mes adresses préférées à Biarritz et ses alentours du coup je me suis dit que j’allais vous faire un article pour tout centraliser ( et ne plus avoir à me répéter j’avoue 🙂 )
Au niveau des transports, si vous venez un pleine saison, je vous conseille de vous louer des vélos électriques ou des scooters. C’est vraiment compliqué de trouver des places pour se garer donc la voiture à part si vous avez envie d’aller en espagne ou faire des grosses courses, je vous la déconseille.
Et surtout, je vais peut etre passer pour la relou du siècle mais si vous venez en vacances par ici, c’est que vous êtes en vacances donc c’est chouette et ça veut aussi dire que vous devriez être trop content(e) de bonne humeur . L’été, et je ne dis pas que ce sont seulement les touristes mais je vois pas mal d’incivilité et cela ne rends service à personne. Ah oui aussi, s’il vous plait FAITES ATTENTION A VOS DETRITUS, l’océan est déjà bien assez pollué et encore l’autre jour on a retrouvé des mégots frais sur la plage. Sur ces quelques mots, je vous laisse avec mes adresse préférées ( il y en a surement plein d’autres mais voici les miennes)
Pour sortir et boire un verre à Biarritz
Etxola Bibi
Devant les 100 marches de la côte Basque, un must do pour admirer le coucher du soleil face à la mer.
Olatua Biarritz
Au dessus de l’aquarium, la vue est vraiment top et vaut le déplacement. S’il n’y a plus de place sur les tables, vous pouvez vous asseoir en contre bas sur l’herbe au dessus des falaises.
Le plus : admirer les fresques de Little Madi à l’intérieur
Le passage
Au coeur des halles, ils proposent des cocktails originaux et vraiment bons
Chez Pilou
Pour tous les fans de Gin tonic, il faut passer par chez Pilou. C’est également un restaurant mais je n’ai encore jamais testé la carte.
Chez Miguel
C’est un peu mon QG, c’est là bas que vous avez le plus de chance de me croiser. J’adore leurs Mojitos qui sont fait avec des fruits frais et il parait que leurs Gin to sont super bons aussi.
Le plus : Gouter leurs rhums arrangés, spécialement le pet de braguette
La crampotte
Petit bar mignon face au port de Biarritz, ils font aussi des tapas et leur sangria ( un peu épicée) est très bonne.
Les baigneuses
Pour boire un verre avec vue sur la plage du vieux port
Pour manger
Frozen palm
Parce que c’est ma copine Sirikit qui le tient ( qu’elle est belle, gentille, toussa toussa) mais aussi surtout parce qu’elle propose des plats frais pour le déjeuner et que c’est vraiment ce qu’il manquait à Biarritz. Egalement des jus frais fait maison, un chai latte que j’adore et des patisseries sans ou avec gluten.
La saline
Mon restaurant préféré de Biarritz, en plus cette année, ils se sont agrandis et propose une carte différente le midi ( Poke bowl) et le soir ( Ceviche) .
Le plus : Leur cocktail Pisco sour qui est juste dément
Le cab
Les meilleurs burgers que j’ai mangé de toute ma vie ! Mention spéciale pour celui à la truffe et le biquette
Haragia
Pour tous les fans de côtes de boeuf.Jamais testé car toujours complet que j’ai voulu y aller, c’est vraiment tout petit donc je vous conseille de réserver en face.
* On m’a demandé des noms de restaurant où bruncher à Biarritz, très honnêtement je n’en connais pas, j’ai juste entendu parlé de l’oeuf poché à Bidart qui sert des brunchs toute la journée mais je n’ai jamais testé.
Pour le gouter / petit déjeuner
Helder Café
Face à la grande plage, ce concept store tenu par mon copain Jrm vient d’ouvrir un espace café et propose des açaï bowls et autres jus frais.
Frozen Palm
Pour ces bonnes glaces avec du bon lait de la région. Sirikit propose des Frozen yogurts à customiser et au poids de votre choix. Attention de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre
Miremont
C’est un peu un incontournable à Biarritz, allez gouter leurs pâtisseries et leur chocolat chaud.
Thierry Bamas
A goûter sur la plage ou à la maison, les pâtisseries de Thierry Bamas ! Elles sont vraiment dingues, on a gouté toute la carte et on en est complètement accro à son chou paris brest qui est un peu un kinder bueno en 1000 fois meilleur.
Divers
Ecole de surf
La Vague Basque à la côte des Basques
Je vous conseille forcément celle où je prends mes cours car non seulement ils donnent de bons cours et en plus ils sont super sympas. Franck a réussi à me faire vaincre ma peur que je trainais depuis des années et grâce à lui je m’amuse à nouveau en surfant
Si vous recherchez quelqu’un pour voir des patisseries ou des plats salés dans la région , je vous conseille Hungry Belly Patisserie, c’est elle qui s’était occupée de nos gâteaux d’anniversaire pour nos 30 ans et c’était vraiment hyper bon
Albertine Swim
Pour être la plus belle à la plage et à la maison 🙂
Albertine c’est une trop chouette marque de la région spécialisée en maillot de bain et lingerie
Bidart
Elements : Meilleure table 2018 du fooding, allez y les yeux fermes, tout est super bon et la carte se renouvelle souvent
L’atelier : boutique atelier tenue par les créatrices Nynybird et Rollande, tout est trop beau
Barbakoa : Restaurant au coeur d’un centre équestre
Guethary
Heteroclito : Restaurant sur les hauteurs de Guethary avec une belle vue sur la mer. Pensez à réserver
Iluna Bar : Presque les pieds dans l’eau, on peut y manger et boire des verres en écoutant le bruit de l’eau
Bahia beach : Presque les pieds dans l’eau également, l’ambiance est vraiment top
Saint jean de Luz
Chez Renaud : Enorme lieu incontournable pour boire un verre avec différentes options pour manger ( foodtruck et petites echoppes)
Etxe nami : Restaurant de cuisine traditionnelle japonaise qui a également une partie galerie où sont exposer des artistes japonais
Le Balda food bus : Atypique ! Déguster une sangria sur le toit d’un bus anglais en regardant la mer
Marie
25 mai 2019 at 8 h 24 minje ne connais pas du tout Biarritz ! en tout cas ça a l’air vraiment joli !!! et c’est clair, l’été (et le reste du temps), les gens sont totalement irresponsables et jettent leurs détritus partout !!!!
Sunwhere
24 août 2018 at 19 h 08 minJ’aimerai tellement aller à Biarritz. J’espère que tes adresses me serviront un jour 🙂
La photo des surfeurs est canon !!
Julie