DIY #96 Support mural coloré avec miroir
Coucou les filles,
Merci pour tous vos retours concernant la collection Capsule colorée Little anana, je suis vraiment super contente qu’elle vous emballe. La monstera est déjà sold out, il nous reste plus qu’une baleine, c’est fou fou alors merci beaucoup.
Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau tuto avec le BHV pour fêter l’ouverture officielle de leur eshop. J’ai acheté tout le matériel au sous sol du BHV mais sachez que désormais même pour les non parisiens vous pouvez retrouver plein de choses sur le site !
Pour ce tuto, je me suis inspirée d’une décoration murale designée par Tom pigeon que j’aime beaucoup mais en y ajoutant un côté pratique 🙂
Il pourra vous servir à décorer votre entrée par exemple en rajoutant de la couleur, mais aussi à vous regarder avant de partir, à poser vos clés et autres petits objets du quotidien.
Ce DIY est accessible à tout le monde mais nécessite quelques outils que tout bricoleur dans l’âme a généralement chez lui mais je préfère prévenir.
Je vous laisse avec les étapes et j’espère que le tuto vous plaira. Et rdv sur mon instagram pour retrouver quelques vidéos du tuto.
(J’ai acheté tout le matériel au sous sol du BHV)
Une planche de medium ( j’ai utilisé une chute de 100 x 40 cm) Tablette chêne 40 cm Pack 4 miroir deco ronneby Pot de peinture meuble Libéron Rose ruban Pot de peinture meuble Libéron Epi de blé Pot de peinture meuble Libéron Velours Ocre Un rouleau ou pinceau Colle à bois 6 petites vis 2 grandes vis Outils : Une scie, une perceuse, une visseuse, un rouleau ou un pinceau, une règle
Pour commencer, munissez vous de votre planche de médium, votre règle et de votre crayon de bois. Placez vos différents repères pour découper votre planche. J’ai choisi de couper un carré de 40 x 40 cm et un rectangle de 60 x 40 cm.
Coupez ensuite votre médium à l’aide d’une scie et n’hésitez pas à poncer vos rebords si la découpe n’est pas nette.
Une fois votre planche découpée, munissez vous de vos pots de peinture et peignez vos différentes parties.
Attention, pour ma tablette peinte en rose, j’ai finalement utilisé une tablette en chêne plus épaisse à la place de la tablette en médium que j’avais découpé car celle ci n’était pas assez épaisse pour permettre de mettre des vis suffisamment grosses pour bien maintenir la tablette et pouvoir y mettre un peu de poids.
Laissez séchez vos différents morceaux de bois selon le temps indiqué sur la notice.
Une fois que c’est sec, prenez tout d’abord votre grand rectangle marron et votre carré jaune. Mettez de la colle à bois sur le verso du rectangle et le recto de votre carré puis collez ensemble les 2 formes.
Faites la même chose avec votre miroir.
Attendez que cela soit un minimum fixé puis retournez votre rectangle et vissez vos petites vis entre le rectangle et le carré pour bien les maintenir. N’hésitez pas à vous dessiner des repères pour que cela soit plus facile. Pour la taille des vis, faites bien attention à ce qu’elles soient suffisamment courtes pour ne pas dépasser de vos planches.
Une fois que c’est fait, munissez vous de la tablette en chêne, peignez la puis tout en la maintenant contre votre rectangle, pré-percez 2 trous aux extrémités.Visser ensuite vos 2 grandes vis. Concernant la taille des vis cela dépendra de la largueur de votre tablette mais plus longues elles seront mieux ca sera.
Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à mettre des accroches peigne au dos de miroir mural puis de l’accrocher au mur. Vous pouvez aussi le fixer directement avec des chevilles.
Vous pouvez le laisser tel quel pour un effet minimaliste ou rajouter des petits crochets pour mettre vos clés.
A vous de jouer 🙂
Aucun commentaire