DIY #17 Les chaussures pastèque
[slogan h1= » »][/slogan] Promis, après ce DIY, j’essaye de me calmer sur les pastèques car à force d’être un chouilla répétitive je risque de vous perdre ! Mais ce coup ci ce n’est pas entièrement ma faute car ce do it yourself n’a pas seulement été choisi par moi même et mes petites obsessions fruitées.En effet, je vous présente un DIY en collaboration avec Birchbox et sa superbe box de juillet avec Bensimon. Trois couleurs exclusives de chaussures Bensimon ont été créees spécialement pour l’occasion et ma mission était de proposer autour de ces couleurs différentes possibilités de customiser la chaussure.Ma première idée a été l’imprimé petit chat, puis la chaussure avec des petits bateaux, la chaussure radis avec le modèle couleur rose, la chaussure à fleurs et enfin la chaussure pastèque. C’est la dernière qui a été retenue par l’équipe Birchbox et je dois bien avouer que j’en étais bien contente.
[clear][slogan h3= »Le matériel »]
– Des chaussures Bensimon x Birchbox Corail
– Un feutre noir pour textile
– Une paire de lacets Bensimon x Birchbox vert ou un ruban
– Un crayon de bois
– Un fer à repasser
[/slogan]
[slogan h1= »Etape n°1 : Dessiner les grains « ][/slogan]
Qu’est ce qui est rouge et vert avec des pois noirs ? La pastèque ! Voilà l’élèment clé pour que votre chaussure prenne des airs de pastèques, les pois noirs qui nous rappelleront les grains de celle ci. Pour ce faire, rien de plus simple, munissez vous d’un feutre pour textile et dessinez des gouttes.
Si vous n’êtes pas une pro du dessin, je vous conseille de faire comme moi et de commencer à former vos gouttes au crayon de bois. Une fois que c’est fait, vous n’avez plus qu’à repasser avec votre feutre noir pour textile et remplir délicatement. N’hésitez pas à aller tout doucement car si vous faites une tâche, elle ne partira pas
[clear]
Si vous avez choisi un feutre pour textile qui se fixe au fer à repasser , prenez votre fer, un linge en coton, et passez sur chaque goutte que vous avez dessiné 20 à 30 secondes. J’ai préféré cette option plutôt que la fixation par lavage en machine pour éviter de faire dégorger cette jolie couleur corail.
[clear]
[slogan h1= »Etape n°2 : Changer les lacets « ][/slogan]
La dernière étape pour finir de rappeler la pastèque, y ajouter du vert ! Commencez par retirer les lacets corail et remplacez les par des lacets vert.
Pour cela, il vous suffit de vous munir des lacets reçus avec votre Birchbox du mois ou alors tout simplement d’un bout de ruban vert pastel. Pour les plus courageuses, il aurait été possible de coudre sur les coutures du haut du biais vert pour jouer la carte de la pastèque à fond !
[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]
Et voilà ce que cela donne une fois terminé et à mes pieds 🙂
Tam
10 septembre 2015 at 13 h 57 minsuper sympa ce DIY, ça donne envie de faire les mêmes !! surtout que je suis une accro de chaussures :p
Jen
17 juillet 2014 at 8 h 26 minJ’adoooooooooooooooooooore les pastèques, même aux pieds ^^
Rosa
9 juillet 2014 at 8 h 44 mintrop cool! j’adore!
prettylittletruth
8 juillet 2014 at 22 h 50 minTrop jolies, j’adore 🙂
Juliette
8 juillet 2014 at 18 h 35 minOui, mais… Moi je les vois bleus, les lacets, pas verts… J’ai un souci, ou quoi ?
astrid
9 juillet 2014 at 8 h 32 minHaha 🙂 non tu as plus ou moins raison, les lacets sont de couleur turquoise pour être exacte 🙂
LouAnnanas
8 juillet 2014 at 9 h 25 minJ’adore ton obsession pour les pastèques moi! Très joli diy encore une fois!
astrid
8 juillet 2014 at 9 h 31 min🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 Ca me rassure !!! Merci beaucoup pour ton commentaire