HOT SPOT Paris 11ème // Le MUXU
Situé à 2 pas de l’église Saint Joseph du 11ème arrondissement, à l’angle de la rue Saint Maur et de la rue Deguerry, le Muxu Paris est un restaurant sympathique aux airs de petit bistro. Avec une ambiance contemporaine et chaleureuse, la salle à manger très lumineuse dans les tons gris et orange donne sur une petite terrasse qui permet d’observer les passants. Pour m’accueillir, Marc, l’un des 2 associés, et toute une équipe volontaire et adorable. Nous nous installons sur l’une des tables en bois afin qu’il me raconte l’histoire de ce restaurant, ouvert il y a 6 mois. Mathieu et Marc, amis d’enfance, se sont rencontrés dans le monde du sport à Poitiers. Un parcours qui, étonnamment, les a mené tous les 2 vers Paris et la restauration.
De gauche à droite, L’équipe au complet : Marco, Antonin, Estelle, Ali, Thomas et Romain[clear] C’est ensuite Antonin qui reprend la main et me propose une dégustation de différents plats afin que je puisse me faire une idée de de leur carte , qui est d’ailleurs joliment présentée sur du papier craft. Les assiettes sont belles, copieuses, et les délicats effluves qui s’en échappent en disent long sur la qualité des plats préparés. La valse des plats débute, menée par Romain, et la dégustation prend place, avec un Gaspacho tomates anciennes, mousse de chèvre frais, croutons d’antan et pignons. DIVIN ! J’en reste scotchée sur ma chaise en bois. Les saveurs sont multiples, le chef arrive à manier à merveille le mélange des arômes et vous fait voyager le palais de Saint Jean de Luz à Tokyo en un claquement de langue. L’espace d’un instant, je me serais crue dans Ratatouille au moment où il découvre l’alliance explosive du sucré salé ! En véritable passionné des bonnes choses, le chef Antonin a su me bluffer dès la première bouchée. Le repas continue, et je découvre les maquereaux grillés laqués au Dashi, burrata crémeuse et Betteraves fondantes.Le savant mélange entre les plats typiques basques et l’influence japonisante est toujours là et m’offre une expérience culinaire des plus agréables. Romain m’explique le parcours du chef, et je comprends enfin d’où lui vient toute cette inspiration. S’en suit La Rascasse et chipirons rôtis, wok soja et petits pois parsemés de noix de cajou et de sésame. Une petite merveille ! Je peine à finir mon assiette mais quel bonheur gustatif. J’aurais envie de rester là jusqu’à l’heure du diner pour pouvoir continuer. Et pour finir en beauté , le chef me compose une salade de fruits des plus incroyables qui, j’espère, apparaitra bientôt sur la carte ! Fruits du potager et fruits exotiques s’entremêlent à de subtils morceaux de croquants chocolatés qui donnent une saveur en bouche inoubliable. Le chef Antonin est un véritable petit génie qui ose et impressionne grâce à la confiance aveugle qu’à Marc en son savoir faire ! Que cela soit en famille , en amoureux , ou entre amis, je ne peux que vous encourager à tester cette adresse qui devient l’une de mes préférées à Paris ! Outre une cuisine de qualité et des plats très recherchés, le restaurant propose aussi des soirées Sandwich Clubs avec Dj’s et bières venants de micro brasserie parisienne ! Une autre façon de découvrir ce restaurant aux multiples facettes. Pour les intéressé(e)s, la prochaine aura lieu le 26 juillet à partir de 19h 🙂
Les plus du restaurant qui m’ont séduit :
Les 3 pains proposés pour déguster son repas, la traditonnelle baguette mais aussi du pain de seigle et du pain noir. Le sourire et la gentillesse de l’équipe au grand complet. La carte qui propose des plats à partager entre amis et pas uniquement des « plats classiques ». Le choix du nom, Muxu, qui me rappelle mon pays basque chéri signifiant » petit baiser affectueux » et qui donne le ton. Et bien sur, j’ai adoré le fait que tous les produits proposés soient frais, et que tous les plats étaient faits maison !
[slogan h3= »Les infos « ] Muxu Paris
16 rue Deguerry 75011 Paris
01.48.07.44.43
Du Mardi au Samedi 11h30 à 14h30 // 19h30 à 22h30
[/slogan]
chachahihi
28 juillet 2014 at 20 h 05 mintrès sympa ce lieu
cela donne bien envie d’y aller
gros gros bisous
AudreyH
24 juillet 2014 at 14 h 38 minJe me mets l’adresse de côté, tu m’as eue à « sucré-salé » ^^ Ces jolies photos donnent envie de découvrir ce restaurant en vrai! =)
The Mam's Show
22 juillet 2014 at 20 h 20 mincet endroit à l’air magique =) tes photos sont superbes, et ces plats m’ont donné faim =) bisous
Laetitia
22 juillet 2014 at 12 h 22 minCa donne enfin toutes ces superbes images!