Une histoire de bougies
Aujourd’hui je viens vous parler d’un concept qui m’a tout de suite séduite, sur papier d’abord puis à l’arrivée du colis, à son ouverture et enfin durant sa vie de bougie.
Ce concept, c’est Rewined, le nom vous laisse déjà quelques indices. Il s’agit d’une marque de bougies faites à la main à Charleston aux Etats Unis, une ville pour laquelle nous avions eu un coup de coeur pendant notre voyage du sud au nord de la côte est.
Leur idée a été toute simple, le « upcycling ». Au lieu d’utiliser des récipients en verre classiques, ils ont décidé de réutiliser des bouteilles de vin usagées pour les transformer en jolies bougies aux senteurs de ces mêmes vins. Champagne, merlot, cabernet, pinot, chardonnay… ect
Comme beaucoup j’adore les bougies, j’aime celles qui durent longtemps et qui semblent éternelles. J’aime celles qui embaument la pièce d’une atmosphère si particulière, celles qui crépitent par instant. Ce qui m’a particulièrement plu avec les bougies Rewined au delà de leurs odeurs très agréables, c’est l’idée qu’elles ont été faites avec amour et conscience, à la main par une équipe soudée derrière ces beaux objets.
A la maison, j’ai mes petits rituels, des choses toutes simples mais qui je ne sais pourquoi me font plaisir. Par exemple, puisque nous parlons de bougie, j’en allume toujours une quand nous nous installons pour regarder un film sur mon ordinateur. J’aime bien préparer le salon, d’abord je commence par éteindre la grande lumière, et j’allume ma lampe ananas, puis je choisis parmi mes différentes bougies l’odeur que j’ai envie de sentir et je la pose près de nous afin que tout le long du film nous sentions son odeur réconfortante.
Puis survient mon moment préféré, quand je souffle la bougie et que la pénombre nous envahit. Il est l’heure d’aller au lit. J’aime ce moment si particulier c’est à cette instant que l’odeur est la plus forte et je devine les rondeurs de la fumée qui s’envolent.
The Crazy Soprane
26 octobre 2014 at 10 h 46 mintrès joli concept et belle découverte !!! et tu nous embarque quand tu le racontes si joliment !
decocrush
23 octobre 2014 at 9 h 56 minJ’adore ! Elles sont très jolies et doivent sentir vraiment très bons…une belle découverte, merci 😉
Cécile
22 octobre 2014 at 22 h 56 minC’est tellement poétique la façon dont tu nous as exprimé la fin de ton post, J’ADORE ♥
Plein de bisous ♥♥♥
Cécile! <3!!
letizia
21 octobre 2014 at 7 h 26 minj’aime ce concept de upcycling, et en plus elles sont jolies!