DIY #38 Des touillettes colorées
Si je devais mettre des mots sur cette année 2014, je l’a décrirais comme imprévisible, hésitante, joyeuse, déterminante, difficile, enrichissante. Cette année a été en dent de scie, c’est le moins qu’on puisse dire. Il y a eu de très bons moments comme notre voyage qui m’a fait prendre conscience d’un certain nombre de choses, ma décision de me lancer à 100 % sur le blog, et puis d’autres moins bons comme les doutes, les peurs, les déceptions et puis surtout la perte d’un être cher qui m’a fait réaliser que la vie peut s’achever en un claquement de doigt et à quel point certains de nos problèmes sont dérisoires et ne devraient pas nous faire perdre autant de temps. Pour l’année 2015, mon objectif principal est de rester dans le même état d’esprit que depuis quelques semaines. Positiver peu importe ce qu’il se passe il y a forcément du bon à tirer de chaque situation. Moins stresser et travailler toujours plus sur mon impatience. Prendre le temps d’apprécier les choses à chaque instant comme la méditation me l’apprends jour après jour et concrétiser mes projets. Ils sont au nombre de 5 pour cette année, je me donne ces 6 prochains mois pour les réaliser, croisez les doigts pour moi c’est pas gagner 😉
Pour finir cette année sur une touche colorée et festive, je vous propose un DIY crée en collaboration avec Babasouk pour décorer vos cocktails ce soir ou un autre soir ! Have fun et passez une sublime soirée de réveillon <3
[slogan h3= »Le matériel »]
Papier épais coloré (135gr)
Ruban argenté ( j’ai découpé directement une vieille guirlande )
De la colle à papier
Des bâtonnets en bois (j’ai utilisé les bâtonnets de sucettes de cristaux de sucre pour ce diy)
Un ciseau
[/slogan]
[slogan h1= »ETAPE N°1 : Créer sa forme en papier « ][/slogan]
[clear]Pour créer le patron de votre forme, vous pouvez vous servir de celui que j’ai utilisé à retrouver ici ou alors le dessiner directement sur une feuille de papier (Chaque côté mesure 2,3 cm).
Ensuite il ne vous reste plus qu’à découper les traits de votre forme.
[clear]
Pour pouvoir plus tard enfiler le bâtonnet, découpez en arrondi les extrémités de votre futur diamant.
[clear]Ensuite marquez vos plis. Pour décorer ma forme, j’ai découpé des petits rectangles et des ronds que j’ai ensuite collés sur mon gabarit de diamant avant qu’il soit formé pour me simplifier la tâche.
[clear]Ensuite, collez un à un vos petits bâtonnets jusqu’à obtenir le résultat qui vous plait. Attendez 10 bonnes minutes avant de passer l’étape suivante pour éviter de votre retrouver avec les bâtonnets collés au bout de vos doigts.
[clear]Une fois vos bâtonnets bien fixés, munissez vous à nouveau de votre colle à papier et collez les différents bords de votre forme ensembles.
[slogan h1= »ETAPE N°2 : Décorer son diamant en papier « ][/slogan]
[clear]
Pour ajouter un côté festif à ma forme, et lui donner l’allure d’un fruit rigolo j’ai ajouté des petits morceaux de guirlandes découpés pour rappeler les feuilles des fruits. Pour cela, j’ai découpé le bout de ma forme pour pouvoir insérer mon papier argenté. Il faut vraiment que votre trou soit plus petit possible afin que le papier tienne bien.
[clear]Pour créer mes feuilles, j’ai plié un premier morceau en forme de V puis j’ai rajouté deux autres morceaux pour ajouter un peu de longueur. Glissez ensuite votre bâtonnet de l’autre côté avec un point de colle forte si vous avez et le tour est joué.
[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]
chachahihi
2 janvier 2015 at 13 h 36 minoh j »adore c’est trop canon
je te souhaite une bonne année
gros bisous
Cécile
1 janvier 2015 at 14 h 36 minC’est vraiment trop mignon avec ces cocktails!
Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2015, la réussite dans tes projets aussi,
Tu as été si courageuse en 2014!
Plein de bisous ♥♥♥
Cécile! <3!!