Ce jour où j’ai fait une folie
Cet été, j’ai fait une folie,j’en avais envie depuis tellement longtemps, et puis avec tous les récents évènements, je ne sais pas vous mais cela m’a fait relativiser sur la vie en général, même sur des choses superficielles. J’essaye de me poser un peu moins de questions ( c’est un long travail) et de prendre la vie comme elle vient, bon dans les limites du raisonnable hein bien sur mais j’arrête de chipoter comme je sais si bien faire.
Vous ne le savez peut être pas mais j’ai généralement un rythme de vie assez banal ( mis à part la partie blog qui me permets de faire des choses tellement chouettes), je suis très casanière et j’essaye de vivre de façon saine ( manger bien, faire du sport, prendre l’air tout ca tout ca). Je suis quelqu’un d’assez disciplinée, c’est important quand on travaille en freelance. Je me lève tôt et en toute honnêteté, je travaille plus d’heures que quand j’étais dans un bureau, pas à mon compte, mais cela n’a rien à voir car je suis passionnée par ce que je fais alors ok ce n’est pas tous les jours génial, mais je suis quand même sacrément heureuse et reconnaissante de pouvoir faire cela. D’ailleurs je touche du bois en même temps que j’écris ces lignes pour que cela dure encore très longtemps.
Avant ma rupture, je ne sortais quasiment pas, on allait même pas au restaurant avec l’amoureux car il préférait qu’on se prépare de bonnes choses à la maison. Avec le rythme du blog, le fait qu’on ne peut pas vraiment prévoir les projets qui vont arriver et le statut un peu stressant de ne pas savoir de quoi sera fait demain, je n’étais pas partie en vacances depuis 3 ans. Du coup je n’avais pas de grosses dépenses et j’avais pris l’habitude ( merci papa et maman) de mettre de l’argent de côté juste au cas ou et puis pour l’avenir aussi.
Mon anniversaire allait arriver et j’avoue que c’était un peu l’angoisse, déjà parce que c’était mon premier anniversaire depuis trèèèèèès longtemps célibataire, et ensuite parce que j’arrive bientôt à mes 30 ans et que franchement ca me stresse beaucoup de me dire que je n’ai pas d’enfant, pas d’appartement et que ce n’est pas prêt d’arriver tout de suite. No pressure, j’ai le temps mais quand même si un peu.
Dans mon imagination de petite romantique je m’étais imaginée qu’à mes 30 ans, l’homme de ma vie allait m’offrir le sac de ma vie dans une fête surprise pleine d’ananas et d’ami(e)s qui m’adorent. MOUAIS, je vous l’accorde je rêve beaucoup et donc pour une fois au lieu de m’apitoyer sur mon sort, je me suis dit » tu peux aussi t’occuper de toi » après tout on est jamais mieux servi que par soi même.
Tout ça pour vous dire, que j’ai craqué et que je me suis achetée comme une grande le sac de mes rêves, le Boy de chez Chanel et qu’après un mois passé en sa compagnie haha, je ne regrette absolument pas même si on est d’accord c’est quand même beaucoup trop cher pour ce que c’est 🙂
(Je voulais attendre mes 30 ans, alors du coup je l’appelle mon cadeau des presque 30 ans, ça sonne bien et ça me déculpabilise un peu)
Après avoir envoyé un texto à ma copine Alice pour qu’elle me conseille, j’ai filé à la boutique Chanel.
Vous m’auriez vu, j’ai mis 5 minute à oser rentrer dans la boutique. Une fois dedans, j’étais pétrifiée , je n’osais toucher à rien, je ne voulais déranger personne et surtout je ne me sentais pas du tout du tout du tout à ma place. Heureusement je suis tombée sur une vendeuse adorable qui m’a rassuré et m’a mise à l’aise ( et qui accessoirement a très bien fait son travail puisque 5 minutes plus tard, je craquais ! )
Je vous embrasse et je vous laisse avec un ptit look parisien shooté par ma lylouchat d’amour avec mon appareil photo.
[clear]
chachahihi
4 septembre 2016 at 21 h 55 mince petit chemisier est parfait
et que dire de ce beau sac
j’adore
gros gros bisous
astrid
5 septembre 2016 at 9 h 10 minMerci 🙂
Cécile P.
2 septembre 2016 at 18 h 24 minSalut Astrid!
J’ai trouvé ton article hyper touchant! C’est vrai que depuis notre statut de lecteur on ne se rend pas compte que la vie des blogueuses ce n’est pas que du rose et des ananas, des jobs qui font rêver et de supers workshops! Je trouve ça courageux de ta part de nous ouvrir les yeux tout en positivité, tu es une blogueuse que j’admire énormément et je suis certaine que tu vas trouver beaucoup d’amour et de bonheur, peut être va-t-il falloir patienter, mais nous sommes dans une société tellement rythmée par des normes, des codes, à 25 il faudrait avoir trouvé l’amour de sa vie et penser au mariage… bon j’exagère un peu mais à peine. Tu sais moi je suis venue au monde alors que ma mère avait 36 ans et elle a eu mon frère à près de 40 ans. Les enfants ce n’est rien, tout va venir d’un coup comme ça, tard peut être mais ça viendra! Et puis tu as un super look avec ton nouveau sac! Tu vas en attirer des regards j’en suis certaine!!!
Gros bisous♥♥♥
Cécile.
astrid
5 septembre 2016 at 9 h 12 minCoucou Cécile,
Merci beaucoup pour tes mots c’est adorable.
Cela me rassure ce que tu me dis, surtout ton histoire avec ta maman qui t’a eu tard.
On verra bien ce que l’avenir nous réserve 🙂
Gros bisous
Marine
2 septembre 2016 at 11 h 19 minCe petit top à volants est trop mignon !
astrid
5 septembre 2016 at 9 h 12 minMerci Marine, je l’aime beaucoup aussi !