HOLSTENWALL + HOQUETS + A.P. WITOMSKI @ La Station

Le BITTER SWEET (PARADISE) offre un très joli plateau ce soir à La Station dès 19h. Trois groupes, trois bonnes raisons de se déplacer!

HOLSTENWALL :  MES P’TITS PRÉFÉRÉS…______________________

Post-punk psychédélique, new-wave – mais sans synthé – ce quatuor de jeunes dandy-rockeurs parisiens n’a pourtant pas la sensation d’appartenir à une scène. Dans la veine des groupes londoniens comme Horrors ou encore O Children, ils tirent leurs influences de groupes tels que Sonic Youth.

Sensibles à l’expressionnisme allemand, le choix de leur nom n’est pas hasardeux… Holstenwall, c’est le nom de la ville dans Le Cabinet du Docteur Caligari de Robert Wiene (1920). Ville dont le décor est censé être le reflet de la personnalité des gens qui y résident. Concept qu’ils revendiquent quant à leur univers musical.

Leur EP est sorti sur vinyle transparent le 19 mai chez Third Side Records (La Femme, Syd Matters, Troy Von Balthazar).

Pour le commander ou pour télécharger les morceaux c’est ici.

[vimeo http://www.vimeo.com/24108813 w=500&h=281]Holstenwall – Telomeres from CLAP CLAP CLUB on Vimeo.

[bandcamp album=1678844803 bgcol=FFFFFF linkcol=0e0f10 size=venti]

A.P. WITOMSKI :  UN AUTODIDACTE TOUCHE-À-TOUT____________

Ce jeune homme, Docteur en Physique a choisi le calme de la province (il réside à Grenoble) pour composer sa musique en solo.

Après une formation de piano classique de 12 ans et sa participation dans diverses formations musicales (Indie-Rock) il s’aperçoit qu’il ne veut plus faire de concessions. Il est souvent difficile d’être en accord parfait avec les autres membres d’un groupe et il en a bien conscience. Passionné, il va apprendre par lui-même à maitriser de nombreux instruments.

Pendant environ 3 années il va énormément composer, écrire… Il sortira un premier album auto-produit Nine Melodies & Other Visions suivi d’un nouvel EP, Canionical.

Il est très difficile de décrire sa musique autrement qu’une « exquise invitation au voyage ». Vous vous imaginerez facilement dans un train – destination inconnue -regardant ainsi les paysages défilés…

Les incontournables de son I-Pod : Small Black, Bear in Heaven, PVT, Zola Jesus, Why?, Yeaser, Moderat, Deerhunter, Beach House.

[bandcamp track=2720696962 bgcol=FFFFFF linkcol=0c0d0e size=grande]
[vimeo http://www.vimeo.com/15542686 w=500&h=281]Holger Danske from A.P. Witomski on Vimeo.

[vimeo http://www.vimeo.com/13937906 w=500&h=281]Traumatrope from A.P. Witomski on Vimeo.

HOQUETS : LA FOLIE DOUCE_________________________________

Ce trio cosmopolite est composé d’un belge, d’un français et d’un américain. (Ne vous méprenez pas, je ne suis pas en train d’entamer une blague idiote.)

Cette diversité des cultures n’est résolument pas leur seule richesse. Nous avons ici à faire à des originaux! D’une part, puisque vous n’avez probablement jamais vu les instruments dont ils se servent. D’autre part, parce que leur musique est un mélange absolu de tous les genres ou presque. Un peu comme une grande salade composée, mais de luxe!

Leurs instruments, ils les imaginent puis les fabriquent à partir de matériaux de récupération (planches de bois, cordes brisées, canettes …etc.). Leur musique – très énergique –  s’inspire aussi bien de l’Indie-Pop que du Hip-Hop, de la Funk, du Punk et tant d’autres…

Je vous encourage vivement à les découvrir, puisque je peux vous assurer que ça ne ressemble en rien à tout ce que vous avez déjà écouté!

[vimeo http://www.vimeo.com/21898422 w=500&h=281]HOQUETS – Couque de Dinant from HOQUETS on Vimeo.

La Station
112 avenue du général Michel Bizot – 75012 Paris
Métro Michel Bizot ou Bel Air
A ce soir!

Marine F.

Aucun commentaire

Post a Comment