CURRY & COCO – Un duo qu’on se taperait bien à l’apéro!

Le week-end va débuter dans quelques heures et vous pensez déjà à celle que vous allez vous coller cette nuit… Oui, la cuite, la tête, enfin ce que vous voulez! Oui je suppose que mes lecteurs ont quelques affinités avec l’alcool et en écrivant cela je me demande bien pourquoi…

Bref! Je ne vais pas vous faire la promotion d’un tout nouveau cocktail ou d’une bière allégée en sucre. Encore moins celle de plats cuisinés ou d’ appetizers aux crustacés. Vos kilos je m’en tape! La seule chose dont je me soucie aujourd’hui – et vous le savez – ce sont vos oreilles. Et a fortiori, votre humeur…

Je veux que vous ayez « la pêche » comme on disait dans les années 80/90! Et pour y parvenir rien de tel qu’un groupe rafraîchissant. Ici, CURRY & COCO !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=crv1-fBthJY?rel=0]

Nous avons à faire – vous l’aurez deviné – à deux jeunes garçons inconditionnels des années 80! Leur sens aiguisé du rythme à de quoi – je n’en doute pas une seconde – vous faire danser tout le week-end, voire quelques années…

Ce que vous ne pouvez pas deviner (« googler » c’est pas du jeu!!!) c’est qu’ils sont français, s’appellent Sylvain, aux claviers et au chant, et Thomas, à la batterie. Ils ont commencés à faire sévèrement parler d’eux en 2008 pour avoir composé et interprété en direct la bande-son du défilé automne-hiver de Jean-Charles de Castelbajac. Chapeau les mecs!

C’est une version minimaliste de la pop moderne qu’ils décrivent (même dans leurs interviews en anglais) de Pop de Danse. Qu’est-ce que j’vous disais?

Aller! C’est tellement bon qu’on s’remet une p’tite vidéo !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=mWtTDLq8LMk?rel=0]

Pas de concert annoncé pour les prochains mois à mon grand désespoir… Mais ils n’ont pas disparu du circuit pour autant, rassurez vous. Ils ont joués à La Machine en mars, au Point FMR en avril, et le samedi 23 juillet aux Francofolies de Spa. Revenez sur la scène parisienne les mecs! Et que ça saute!

Pour ne rien manquer, regardez régulièrement sur leur site !

Oui je profite de ce coup d’oeil dans le rétroviseur pour vous faire partager toutes les expressions has been que je connais. Désolée…

Marine F.

Aucun commentaire

Post a Comment