YELLOW OSTRICH – The Mistress – Du Rock tout seul

Lorsque je vous parle de musique il m’est souvent arrivé de vous évoquer le Wisconsin, le New York précaire et la façon d’aborder le rock tout seul. Ce type – que je définirais aisément de petit génie – est un bien étrange concentré de toutes ces notions.

A l’écoute vous allez probablement penser à The Black Keys, Jack White ou encore à TV on the radio mais ce jeune natif du Wisconsin, Alex Shaaf, n’a absolument rien à leur envier. C’est une véritable machine à produire! Après avoir balancé des Maxis comme on va pisser, il sort ce mois-ci un album – The Mistress – signé sur le prestigieux label Barsuk.

Mélodies complexes, rythmiques chaloupées à la Devendra Banhart, voix indiscutablement articulée entre pop et folk. Il n’est pas utile de s’isoler pour s’imprégner de la sensibilité et de la profondeur de ses morceaux. Il suffit d’accepter tout en douceur la main qu’il vous tend pour vous embarquer avec lui sur ce chemin de campagne flou mais interminable. On se sent bien et c’est tout ce qui compte.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=RrLyvJJypvM]

Il a participé à une campagne de sensibilisation pour le Kristin Brooks Hope Center et IMAlive.org (aide pour les personnes atteintes de dépression) avec son titre « Whale ». Le clip est un véritable petit bijou que je vous laisse découvrir ci-dessous.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=xL9uReo691A]

Découvrez les précédents EP de Yellow Ostrich (Fade Cave, The Morgan Freeman, The Serious Kids et d’autres) sur son BandCamp.

Vous pouvez télécharger l’album en mp3
ici et/ou commander le vinyle juste .
 

Marine F.

 

Aucun commentaire

Post a Comment