J’ai testé pour vous… le masque réhydratant instantané de Sephora, à faire soi-même !
… Ça c’est du titre qui envoie du rêve !
Alors ok, d’habitude mon créneau à moi c’est la déco, mais en bonne acrobate de la blague et en véritable kamikaze adepte des nouveaux produits de beauté, j’ai décidé de tester pour vous (Whaouu !) le nouveau masque commercialisé par Sephora. Et oui, rien que ça !
Le concept ? Un masque à faire soi-même et dont les actifs sont censés réhydrater instantanément notre pauvre peau de pêche affreusement asséchée par un hiver sibérien et un printemps des plus allergènes – ok je parle peut-être que pour moi, mais les yeux qui piquent et la peau qui tire à cause des Platanes et autres Cyprès qui crachent leurs machins au moindre courant d’air, très peu pour moi… Alors, quand y en a marre apparemment y mieux que Malabar, puisqu’il y a le masque Sephora « C’est moi qui l’ai fait ! » qui nous propose de réveiller notre petit minois à coup d’HydroSenn+, un actif ultra-hydratant d’origine végétale, dont les propriétés seraient plus efficaces que l’acide hyaluronique .
La promesse ? Une peau parfaitement hydratée en deux temps trois mouvements, un coup de shaker et une pose de 10 min max.
Alors en vrai, ça donne quoi ? Explication en images. Magneto Serge !
Le masque réhydratant instantané de Sephora se présente comme cela : 4 doses et un shaker rose (Girly attitude oblige!).
Désormais, pour créer son propre masque plus besoin de faire de la bouillie d’avocats,concombres et autres légumineux aux vertus dîtes « bonnes pour la peau » et auxquels il faut souvent rajouter en supplément divers ingrédients qu’on a jamais dans nos placard…
Grâce à Sephora nous pouvons nous amuser à faire notre masque nous-même, sans se compliquer la tâche. Pour cela, il suffit simplement de renverser une dose de poudre dans un shaker avec un peu d’eau.
Ensuite on mélange quelques secondes comme l’indique la notice « jusqu’à ne plus entendre aucun bruit ».
On peut même réquisitionner l’aide du gentil copain qui passe par là. Le « mâle » a d’ailleurs testé, n’ont sans rébellion certes, mais l’homme a quand même accepté de livrer ses impressions. Suspens…….
Une fois le mélange terminé, voilà le résultat. Un gel velouté, qui ne sent pas grand chose, à appliquer sur le visage et à laisser poser 10 min.
Pour infos : avec une dose j’ai pu barbouiller mon visage ainsi que celui de mon mec parfait. Et comme il restait encore du produit… j’en ai profité pour utiliser le reste de la mixture en offrant un masque à mes mains ! Top non ?
Bon alors, on en pense quoi de tout cela ? Et bien nous on aime particulièrement :
– L’aspect ludique du produit qu’on a le plaisir d’avoir réalisé soi-même.
– La texture ultra-rafraîchissante du gel qui ne tiraille pas une fois appliqué sur la peau et qui est vraiment très agréable.
– La sensation d’une peau propre et douce une fois le masque nettoyer à l’eau tiède.
– qu’il soit formulé sans paraben et sans aucun autre conservateur.
L’avis du mâle est quant à lui un peu « primitif » mais bon, nous excuserons sa conclusion un peu brève – qui se résume d’ailleurs à un : je cite « ça t’a fais quelque chose à toi ? » – car c’est avant tout un produit de filles, ne l’oublions pas…
En somme, un produit sympa, rigolo et efficace, qui ne révolutionne peut-être pas l’univers de la beauté mais qui à le mérite d’être amusant à faire et agréable sur la peau.
Masque Réhydratant Instantané Sephora : 8,90 €.
Lau.
Avis aux amateurs : la semaine prochaine, la cascadeuse beauté du dimanche que je suis teste pour vous un gommage pour les mains ! La classe à Dallas.
Aucun commentaire