Hier, j’suis allée écouter du Rock de Hippies!
Je sais que l’événement attendu hier soir était bien évidemment le concert de METRONOMY à La Cigale mais je suis tellement underground que je les ai snobé! (Entre nous c’est plutôt que l’organisation et moi-même nous ne sommes pas toujours très copines… Mais ne le répétez à personne, hein!)
Bref, comme il paraît qu’il faut savoir rebondir je ne me suis pas laissée abattre et j’ai décidé de me rendre à La Flèche d’Or! Bon ok, je n’ai pas rebondi bien loin puisque c’est à deux blocks de chez moi mais ce n’était pas le motif de ma motivation… Après un petit voyage sur les « myspace » de chacun des groupes annoncés j’étais absolument convaincue que j’allais à LA Soirée (pour ceux qui aiment vraiment la musique – je me permets de préciser…).
Trois des quatre sont à découvrir ABSOLUMENT pour ceux qui ne les connaissent pas encore. Et pour que vous puissiez vous faire une impression avant écoute je vous fait un petit brief/debrief de leur travail et du concert.
Let’s tell! VERONICA FALLS – POP/SHOEGAZE – ROYAUME-UNI – Mon coup de coeur!La chanteuse avec son petit carré, sa grande mèche et son col Claudine nous laisse découvrir une petite voix des plus féminine, très poudrée, très fraîche. Séduisante, à la façon de son look, rétro. Les guitares sont incroyablement énergiques. C’est vaporeux mais surtout c’est 60’s!
De surcroît, le site est très beau alors foncez!
TIMES NEW VIKING – GARAGE POP – USA – A la cool et déjanté! [vimeo http://vimeo.com/20264205]Il font partie du mouvement « shitgaze » et on pourrait les décrire comme une version contemporaine de The Shaggs. Le chanteur est à la batterie, peu commun puisque ça réclame de redoubler d’énergie et de justesse. Rien que pour ça je dis bravo! Une chanteuse avec une voix tout en douceur mais résolument garage derrière son clavier. Eux aussi viennent d’une autre décennie. On les imaginerait très bien faire partie de The Smell (à la fois association et scène rock underground) ayant pour habitué le groupe Mika Miko.
Myspace O’DEATH – FOLK – USA – De très grands musiciens!Des grands, des p’tits, des gros barbus avec des T-shirt de groupes et des chemises de bûcheron canadien… C’est eux les viking non? Peu importe, vraiment… Puisqu’ils ont tout donné hier pour ravir nos oreilles. Ce sont d’immenses musiciens que j’ai eu la chance de découvrir! Ils s’aventurent sur tous les terrains. La Folk, le Jazz Manouche, le Swing, le Punk et bien plus encore. Ils peuvent se permettre tout un tas de mélanges improbables tant ils maitrisent leurs instruments. Un groupe éclectique, qui je le crois, ne peut déplaire à personne.
En conclusion, je peux dire que c’était un événement très loin des soirées parisiennes trop commerciales où chacun vient pour afficher sa dernière tenue. C’était, au contraire, un moment enclin à la simplicité, la convivialité et à la musique, la vraie!
Merci la Flèche!
Marine F.
Aucun commentaire