Saint Augustine, Floride
Après une nuit passée dans le bus Greyhound, et une belle rencontre avec une Texane nommée Maddy, notre route s’arrête pour 4 jours dans la petite ville de St Augustine.
Nous nous sentons fatigués car nous avons peu dormi. Le voyage dans le bus s’est très bien passé malgré les craintes que nous avions. Pendant une partie de la nuit, nous avons écouté les histoires de notre nouvelle amie Maddy, une personne au grand coeur qui a vécu une vie remplie d’expériences difficiles.
La mauvaise réputation du Greyhound n’est plus qu’un bruit lointain et nous avons hâte de parcourir le reste de la côte Est et de faire de nouvelles rencontres.
Pour rejoindre la maison de notre hôte, nous prenons un taxi et nous arrivons juste à temps pour nous abriter de la pluie et de l’orage qui tempête.
De la pluie qui tombe, j’aime entendre le bruit et m’imaginer l’infini variété des couleurs que le hâle du soleil nous apportera lorsqu’il réapparaitra et se transformera en arc en ciel.
Bien à l’abri dans la maison de Parrish, le maître des lieux de ce logement air bnb, nous prenons possession de notre chambre et apprécions depuis notre lit la vue des gouttes qui tombent et éclaboussent notre fenêtre.
Après avoir laissé le ciel évacuait ce qui l’étouffait, nous prenons nos vélos pour aller admirer les magnifiques couleurs d’après l’orage . L’accalmie ne nous a pas apporté d’arc en ciel mais une jolie brume blanchâtre qui rends le bord de mer d’une douceur extrême. Comme un filtre instragram qui aurait donné l’impression de rentrer dans un nuage géant.
L’allégresse nous transperce, le calme d’après la tempête et les odeurs que l’orage a fait remonter sont incroyablement agréables.
Quelques heures plus tard, nous goûtons à la magnificence du coucher de soleil sur la plage, c’est le climax de notre journée, et nous repartons chez Parrish épuisés mais heureux.
Le lendemain, nous sommes réveillés par l’odeur du bacon qui cuit et les oiseaux qui chantent. Quel bonheur, cette petite ville, Roy se voit déjà y vivre.
Après avoir englouti un délicieux petit déjeuner agrémenté de muffins à la Cannelle et aux raisins secs (de la marque Thomas, ma préférée désormais), Roy repère dans un journal local un spectacle d’avaleurs de sabres gratuit en ville. Intrigués et amusés, nous décidons de nous rendre vers cette aventure burlesque avant de commencer notre visite du centre historique.
Le numéro débute avec un couple qui bonimente. Après quelques éclats de rire à travers la foule, ils prennent confiance et commencent leur show. L’homme prends un clou en métal et se l’enfonce dans le nez pendant que la jeune fille, accoutrée d’un costume aux tons rougeâtres marche sur du verre. Après le clou rouillé, il s’introduit un ballon gonflable à nouveau dans le nez, et fait ressortir une partie qu’il gonfle par sa bouche. Les tours s’enchaînent et je me demande de plus en plus ce que nous faisons ici. Le plus étonnant reste tous ces artistes qui passent un temps fou à s’entraîner et à s’infliger toutes sortes de tortures pour arriver à un résultat plus écœurant qu’époustouflant selon mon humble avis. Je ne dis pas que je ne respecte pas leur art ou discipline mais seulement que j’ai du mal à comprendre.
Après qu’ils se soient mis en ligne pour tous avaler leurs sabres simultanément, nous choisissons de nous éclipser afin de rejoindre le centre historique.
Notre visite débute avec le Castillo de San Marco, monument national qui témoigne de l’histoire tumultueuse des colonies et de la présence Espagnole. Nous n’achetons pas de tickets pour visiter l’intérieur, en faire le tour nous suffit.
Le centre de la jolie ville de Saint Augustine est composée de rues piétonnes bordées de petites boutiques, et d’anciennes maisons en bois . Au revoir les starbucks à chaque coin de rue de Miami, cela fait du bien de retrouver le charme des petites enseignes. Sans surprise, la boutique des coquillages fut ma favorite, imaginez un magasin rempli de coquillages de toutes les formes et couleurs, un régal pour les yeux et l’inspiration.
La ville est touristique, il y a beaucoup de monde, cela change de la plage presque déserte de la veille mais nous prenons tout de même beaucoup de plaisir à découvrir le berceau de la Floride. En effet, St Augustine est la première ville a avoir été fondée aux Etats-unis, beaucoup d’histoire se cache sous les pavés que nous arpentons et nous avons envie de tout savoir.
Après une après-midi à trottiner, nous décidons de repartir une dernière fois sur la plage pour admirer à nouveau le coucher du soleil, il annonce de la pluie pour le lendemain, et nous ne voulons pas manquer cette occasion.
Encore une fois le ciel nous a réservé de belles couleurs et nous ne lassons pas de ce spectacle.
Le lendemain, la pluie est bien là, et nous offre l’occasion parfaite pour profiter de la jolie maison de notre hôte et de traîner un peu.
Cela nous permets aussi de préparer la prochaine étape de notre périple qui se passera dans un nouvel état dans la ville de Savannah en Georgie.
Chloé By Night
23 mars 2014 at 11 h 17 minJolies photos ! Ce doit etre magnifique !