Gypsy Trip // New York #2
Nous nous réveillons tout en douceur. A part les bruits de camion poubelle qui chargeaient violemment les déchets délaissés par la foule de passage à Time Square, nous avons dormi comme des bébés.
Nous avions vraiment besoin de sommeil après la folle journée d’hier ; le calme et le confort de notre chambre, nous a permis de bien récupérer. Je décide de m’extirper de la chaleur réconfortante des draps pour commencer à me préparer.
Nous descendons au salon prendre notre petit déjeuner, et choisissons le programme pour la journée.
Aujourd’hui nous emprunterons le parcours touristique afin de visiter le centre de Manhattan et sa forêt de gratte ciel.
Les paysages urbains ne sont pas nos favoris mais nous sommes à New York et c’est un passage obligé pour qui souhaite explorer la ville. Notre journée débute donc à la recherche du Rockfeller center.
Après avoir arpentés en long et en large différentes ruelles, un homme qui devait observer depuis un petit moment le spectacle de nos allées et venues nous propose son aide, et nous indique l’entrée de l’observatoire.
Les américains sont tellement gentils, ils ont cette générosité qui vous met tout de suite en confiance.
Pour pouvoir emprunter l’ascenseur qui vous emmène sur le toit de New York, il faut compter 28 dollars par personne, nous ne le savions pas et décidons de rebrousser chemin. Tanpis, on observera la vue d’ailleurs. La veille, on nous a indiqué un restaurant à Brooklyn qui offre une très belle vue, il s’agit du River Café, si je me souviens bien. J’espère que nous aurons le temps d’aller y jeter un d’œil.
En attendant, nous continuons notre excursion dans Manhattan. Nous pénétrons dans l’immense cathédrale Saint Patrick. Elle est remplie de gens, et en travaux. Nous qui adorons les églises, nous sommes déçus de ne pas pouvoir admirer les plafonds, les vitraux et de profiter du calme qu’une église à l’habitude d’offrir. Ce n’est pas grave, nous repartons.
Notre route se poursuit sur la 5ème avenue et ses boutiques de luxe. J’en profite pour me perdre dans mes pensées et observer le bitume des trottoirs en m’imaginant laisser l’empreinte de mon passage à New York à chacun de mes pas.
L’appel des boutiques fini par se faire sentir, et malgré ma valise déjà pleine à craquer, je succombe à de magnifiques slippers noires et blanches Steve Madden. Roy, me regarde avec son air désapprobateur de garçon qui ne comprends pas le shopping, puis fini par céder à mon air joyeux. « Cela sera mon souvenir de New York » lui dis–je avec un clin d’œil.
De Midtown à Downtown, nous traversons le Flatiron District, Gramercy, Union Square, Greenwich Village, et Noho.
Après quelques heures de marche, nous sommes fatigués par le bruissement grandissant de la foule et décidons de faire une halte au calme autour d’un délicieux gâteau au fromage de chez Eileen’s Cheesecake.
La boutique est toute petite, mais nous offre une vue imparable pour observer au chaud les New Yorkais qui déambulent. Nous sommes entre Soho et Little Italy et il y a beaucoup de passage.
Une fois rassasiés et après avoir hésité pendant un bon quart d’heure pour savoir si nous devions reprendre un second cheesecake ( ils sont vraiment très bons) ou non, nous voilà repartis en direction de Soho et Tribeca sans le second cheesecake.
J’aime beaucoup Soho, ce quartier a une véritable identité avec ces beaux immeubles colorés, et ses nombreuses galeries d’art.
Des gouttelettes humides interrompent notre périple en plein milieu de Soho et nous obligent à changer nos plans afin d’éviter de finir tremper. Nous courrons nous abriter dans la station de métro la plus proche et rentrons à l’hôtel en espérant qu’il fera beau demain pour faire de plus jolies photos.
Pour notre seconde nuit à New York, nous séjournons à l’hôtel Giraffe, au niveau de l’avenue park sud à l’angle de la 26ème en plein coeur du Mid Town (La fameuse avenue où se situe le Waldford Astoria 😉 ).
D’un tout autre genre, cet hôtel et sa jolie façade de briques rouges n’en ai pas moins agréable. En effet, plus minimaliste dans sa décoration que l’hôtel Casablanca, cet hôtel se distingue par son chic et sa clientèle professionnelle. Nous rejoignons vite l’ascenseur pour découvrir notre chambre et pour y déposer nos affaires.
Cette fois ci, il s’agit d’une seule grande pièce composée d’un lit king size, un long bureau en bois, un fauteuil de lecture et un balcon qui nous permets d’observer la ville. J’ai un coup de coeur pour le fauteuil qui se trouve près de notre lit, il est magnifique et surtout très douillet, l’endroit idéal pour écrire dans son journal de voyage et regarder les gens dehors.
Le soir venu, nous avons la chance de profiter d’un diner dans le restaurant italien qui se trouve au sein de l’hôtel, le Bread and Tulips. Lumière tamisée, forêt de luminaires dégringolants du plafond, décor en bois et verre, la clientèle est jeune et branchée.
Une hôtesse d’accueil nous installe à une table avec banquette. De là ou nous sommes, nous pouvons observer les chefs qui cuisinent, le four à pizza et le feu qui crépite. Face à nous, une table haute est occupée par des jeunes femmes très apprêtées buvant des cocktails, j’ai l’impression de me retrouver dans une scène de Sex and the city en tant que figurante.
Eclairés à la bougie, nous dégustons notre délicieux repas accompagnés d’un cocktail detox pour ma part, et d’une bière locale pour Roy. Nous partageons des boulettes de viande maison, une pizza gourmet et des raviolis à la betterave et au chèvre. Aucune fausse note, le dîner est un vrai régal.
Comme la veille, alors que dehors la ville s’anime, l’hôtel nous offre un calme réparateur. Une fois notre dîner achevé, nous rejoignons notre chambre.
Je m’assois face à la fenêtre et j’écoute le murmure de la pluie s’abattre sur la rue glissante. Nous sommes vendredi soir, et le bal des taxis bat son plein dehors. La baie vitrée nous sépare de ce tumulte, et c’est le ventre plein que nous nous endormons en nous laissant bercer par le tiquititi de la pluie.
A nouveau merci à l’équipe Snap Traveller et à tout le personnel de l’hôtel Giraffe.
Virginie
3 avril 2014 at 11 h 50 minJ’ai beau avoir été la bas déjà trois fois
Je songe déjà a une quatrième
Et tes photos, ton récit, me donnent encore plus envie
Très très chouette article <3