DIY #12 Le bracelet chaine tressé et pompons
Il y a maintenant un petit moment, Juliette vous avait proposé un premier tutorial équivalent à celui ci. J’avais envie de vous proposer ma version avec des pompons.
Et puis ce bracelet, je l’ai fabriqué car c’était l’anniversaire d’une personne qui m’est chère, ma belle Audrey. Depuis que je suis arrivée dans le monde intrépide de la blogosphère, je l’ai toujours considéré comme marraine ma bonne fée. Oui je regarde surement trop de dessin animé, et mes références sont souvent axés vers ceux ci mais je vous assure, elle est d’une gentillesse inégalable et vraiment il est arrivé qu’elle exauce quelques uns de mes voeux sans que je n’ai eu quoi que ce soit à verbaliser. Elle est magique cette Audrey, et comme je sais qu’elle aime les bijoux, j’ai décidé de lui fabriquer un bracelet , mon tout premier, et oui je vous avais dit qu’il y avait du boulot.
Et je vais vous dire finalement j’ai bien fait car ça lui a fait très plaisir et ça m’a débloqué. D’ailleurs, je pense continuer dans ma lancée et vous proposer d’autres petits bijoux fait main.
[slogan h3= »Le matériel »]
– Chaine argent mat ( Taille en fonction de votre poignet)
– 1 fermoir
– 8 petit anneaux attaches
– 4 pompons
– 2 fils de coton
[/slogan]
[slogan h1= »Etape n°1 : Créer son bracelet chaine « ][/slogan]
Pour commencer, prenez la mesure avec votre chaine à même votre poignet, pour un effet un peu loose, laissez 2 – 3 maillons supplémentaires. Si vous devez enlever des maillons, faites le avec une pince. Une fois que c’est fait munissez vous de vos petits anneaux et de votre fermoir.
[clear]
Si comme moi, vous faites le bracelet pour quelqu’un d’autre et ne savez pas la taille de son poignet, ajoutez quelques anneaux supplémentaires afin qu’il y ait un peu de marge.
[slogan h1= »Etape n°2 : Tresser sa chaine « ][/slogan]
Prenez vos 2 couleurs de fil de coton et coupez les. En terme de taille, il faut que vous comptiez 3 fois la taille de votre chaine. Par exemple si vous chaine mesure 30 cm, coupez 90 cm de longueur de fil.
[clear]
Une fois votre fil coupé, faites votre noeud et commencez à tresser. Pour la méthode de tressage, je vous laisse vous référer à l’article de Juliette car elle avait fait des photos étape par étape.
[slogan h1= »Etape n°3 : Accrocher les pompons « ][/slogan]
Une fois votre tresse terminée et bien nouée, attrapez vos pompons et coupez les fils qui dépassent ( Si je n’avais pas été paresseuse il aurait été possible de faire ces pompons directement avec le fil de coton au lieu de les acheter)
[clear]
Prenez un anneau par pompon que vous accrochez à votre chaine puis que vous enfilerez sur le sommet du pompon. Ne serrez pas trop fort pour que vos pompons puissent bouger.
[clear]
[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]
Et voilà ce que cela donne une fois finie ! J’espère que ce petit bracelet aux tonalités pastels vous plait 🙂
Olga
20 mai 2015 at 22 h 08 minJ’adore le résultat! Un bracelet beau et original.
Astrid, je t’invite à découvrir ma boutique en ligne http://www.PlanetBracelet.com
Je t’enverrai avec plaisir n’importe quel bracelet de ton choix, n’hésites pas à me contacter.
Adrianna
29 septembre 2014 at 15 h 41 minMerci pour ce beau DIY, j’avais envie de me lancer il y a déjà pas mal de temps et tes photos m’ont convaincues, j’ai sauté le pas et laisse moi te dire que ce bracelet à mon poignet fait des envieuses, je n’ai que des compliments et c’est grâce à toi! Alors merci d’avoir partagé!!!! 🙂
astrid
30 septembre 2014 at 11 h 07 minT’es chou, je te remercie 🙂
Je suis vraiment ravie que ce tuto t’ait été utile !!
deltreylicious
4 juin 2014 at 9 h 57 minSuper sympa ce DIY!
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com
Rosa
4 juin 2014 at 8 h 45 minjeveuxtonbracelet bb! trop bien fait!
astrid
4 juin 2014 at 8 h 46 minMerci ma poupette, t’es adorable !!
Maklyst
4 juin 2014 at 8 h 12 minJe reconnais qu’il y a du goût…les couleurs pastels sont très agréables aux yeux, surtout en saison d’été. Dis-moi, tu as passé combien de temps à le réaliser si ce n’est pas trop indiscret?
À Bientôt.
astrid
4 juin 2014 at 8 h 46 minMerci c’est gentil 🙂
Comme c’était mon premier, j’ai mis une petite demi heure à le faire car j’ai eu un peu de mal avec la tresse, mais je pense qu’une fois que tu as le coup de main en 15 minutes tu peux le faire !