Parlons ciné, La Croisière

La semaine derrière notre cinéphile s’est embarquée non pas sur une galère (ou presque) mais pour le film La Croisière de Pascale Pouzadoux.

Son avis :

Synopsis : quatre femmes et un homme qui ne se connaissent absolument pas se rencontrent dans des circonstances rocambolesques lors d’une croisière sur la méditerranée. Entre pétages de plomb, délires et remises en question cette grande traversée se révèle pleine de surprises.

Je ne saurai pas dire si j’ai passé un moyen ou un mauvais moment. Entre la fermière très bonne vivante, la parisienne super stressée, la grand-mère ultra-cool, la racaille canon et le prêtre sans oublier le travelot, tout y est ! La Croisière met en scène des personnages complètement caricaturaux, qui usent de sketchs 1000 fois prévisibles pour tenter de nous faire rire.

Parfois ça fonctionne, mais la plupart du temps ça rate (pour ma part et celle des autres occupants de la salle). Au mieux j’ai souri, sinon je me suis beaucoup ennuyée, avec un scénario qui ne raconte pas vraiment d’histoire, ou si, celle d’une amitié à laquelle on ne croit pas une seconde.

A voir uniquement pour la performance de Marilou Berry ou bien si vous envisager d’embarquer prochainement sur le Msc Fantasia (et une pub de plus !).

Mélanie P.

Aucun commentaire

Post a Comment