Coup de coeur pour les bijoux Siloha !

Rencontre avec Mickaelle et Daphné, les deux créatrices des bijoux  Siloha avec en prime des photos de leur tout dernier shooting !

Il y a quelques mois, je suis allée me promener avec des copines au Take me out. Évènement qui regorge d’artistes en devenir. Comme à chaque fois, je me promets de simplement « admirer ». Mais en passant devant le stand de Siloha Bijoux, je n’ai pu que m’arrêter.

Les bijoux étaient intelligemment présenter sous cloche… Enorme teasing pour ma curiosité.

Bien sur, comme à mon habitude  je n’ai pas pu résister bien longtemps, et je me suis offerte une magnifique bague en argent et en nacre.

N’étant pas quelqu’un d’égoïste, je vous fais partager cette sublime découverte à travers une interview que les créatrices ont gentiment accepté de me donner.

Pouvez vous vous présenter en quelques mots ?

Mickaelle : Nous sommes deux amies d’enfance, Mickaelle Chabat et Daphné Dasque et nous avons créé ensemble « Siloha Bijoux » il y a deux ans et ouvert la première boutique de la marque dans le Marais il y a maintenant un an et demi. Les bijoux nous ont toujours passionné, les parents de Daphné sont tout deux bijoutiers et mon grand-père était joaillier.

Quels sont vos parcours ?

Mickaelle : Apres le bac, nous avons fait des études de design. Puis, très attirées par nos cours d’histoire de l’art, nous avons décidé de partir habiter à Montréal pendant deux ans étudier cette discipline. Nous sommes tombées très vite amoureuses de cette ville et de sa culture. Parallèlement à nos études, nous avons commencé à vendre quelques bijoux crée par Daphne à des amis et ca a vraiment très bien fonctionné. En rentrant en France, nous nous sommes donc lancées dans la création de Siloha.

Pouvez vous nous présenter Siloha?

Daphné : Siloha est une marque française de Bijoux en argent.

On voulait proposer des bijoux qui nous correspondaient, des bijoux à porter tous les jours parce qu’un bijou est un vrai accessoire qui affirme le look.

Siloha c’est des pièces de qualité, qui ont du caractère, mais vraiment pas ostentatoires.

On décline colliers, sautoirs, bagues, boucles d’oreilles.

Des bijoux mixtes pour la plupart, qui correspondent à notre époque où le vestiaire est complètement unisexe et où on brouille les genres (surtout avec le mélange « argent / argent oxydé » ou « cuir /argent »).

Les pièces sont éditées en petites séries et toutes soigneusement fabriquées à la main (on fait appel à différents artisans dans le processus de fabrication). Des bijoux du coup vraiment personnels surtout avec les collections « PLAY » et « 2PLAY » qui permettent de porter son bijou « à sa façon ».

Quel est le rôle de chacune pour Siloha ?

Mickaelle : Daphné est la créatrice des bijoux et moi je m’occupe du développement de la marque.

Comment définissez vous le style de Siloha ?

Daphné : Siloha c’est bijoux rock, mixte, parfois vintage et surtout facile à porter.

L’esprit de la marque c’est de jouer l’accumulation, la superposition, de marier les genres ou plutôt de faire son propre genre…

On propose aussi des basics, des pièces à avoir dans sa garde robe et que l’on pourra encore porter les saisons prochaines et des pièces beaucoup plus trendy.

Quelles sont vos influences ?

Daphné : J’aurai du mal à définir une influence bien précise, c’est plutôt une influence «ambiante », toutes les choses que je vois dans la ville, les formes qui m’ont marqué lors d’un voyage, une expo, l’iconographie d’une culture que quelqu’un m’aura donne envie de découvrir.

D’ailleurs, j’ai crayonné la quasi totalité des idées de la prochaine collection au cours d’un week-end à Lisbonne.

7. La collection Play c’est quoi ?

Mickaelle : L’idée de ‘PLAY’ c’est le ludique. Avec un objet on en fait 3, 4, une multitude…
On s’approprie ces petits anneaux d’argent et on s’amuse en les modulant selon ses envies.

On porte aujourd’hui juste une bague, ce soir des anneaux sur chaque doigt, demain un collier…

On a le choix entre différent type d’anneaux et différent type de chaines. On propose aussi d’autres bagues à superposer aux anneaux PLAY afin d’avoir une pièce encore plus personnelle. Nous avons souvent des couples qui se ‘partagent’ leur bijou avec l’un qui porte quelques anneaux du sautoir de l’autre.

Vos clientes, elles ressemblent à quoi ?

Mickaelle : Les clientes de Siloha sont surtout des femmes qui cherchent à peaufiner leur look par un accessoire qu’elles ne trouveront pas partout. Je dirai des « parisiennes », femmes urbaines et actives, qui aiment la mode.

On a aussi une large clientèle de londoniennes qui aiment le coté « vintage » de certaines pièces et des suédoises et berlinoises qui sont attirées par l’esprit un peu plus « alternatif » de certains bijoux. Mais les clientes de Siloha, puisque l’on joue le mixte c’est aussi des clients !

Des futurs projets/évènements a annoncer ?

Mickaelle et daphné : des projets on en a plein la tête mais on en reparlera le moment venu !!!

———————————————————————————————————–

Je suis complètement fan de leurs bijoux remplis de référence Rock’n roll ! Si vous souhaitez en voir plus, allez vite faire un tour dans leur boutique, 72 RUE VIEILLE DU TEMPLE 75003 PARIS. Et pour toutes celles ou tout ceux qui ne sont pas à Paris, retrouvez les sur leur e-boutique.

Personnellement, je ne quitte plus ma bague que je peux porter tous les jours quelque soit mes looks. Elle m’a suivi à diverses reprises dans ma douche ou même à la plage, et elle n’a pas bougé ! Belle et de qualité, je suis vraiment comblée.

Astrid E.

1 Comment
  • Isabelle

    2 juillet 2013 at 18 h 07 min Répondre

    Moi aussi je m’intéresse beaucoup aux bijoux et j’aime la simplicité, j’adore les bijoux que vous présentez. Étonnant le sautoir pour homme très bonne idée!

Post a Comment