WE LOVE GREEN – L’événement Indie chic et éco-responsable de la rentrée!

On avait tous un peu le spleen en quittant la verdure des festivals. Après Rock en Seine on se dit généralement que l’été et l’insouciance s’achèvent pour laisser place au sérieux et aux bonnes résolutions. Allez je perds 3 kg, j’me couche tôt, j’arrête l’alcool et puis, et puis, on verra bien!

Autant dire que cette semaine s’annonce un peu comme le bagne… Ça me fiche le bourdon pour vous! Je me suis fâchée avec les bonnes résolutions depuis des années déjà. Pour vous apporter tout mon soutien j’ai une alléchante proposition à vous suggérer pour vous détendre ce week-end : WE LOVE GREEN.

Un festival de rentrée engagé dans un lieu idyllique, le Parc de Bagatelle au coeur du Bois de Boulogne. Roseraies, foret de chênes, cascades, grottes, pagodes, pièces d’eau et paons en liberté constituent le décor romantique et surréaliste de WE LOVE GREEN…

Une autre bonne raison de s’y rendre : la programmation. Comme vous vous en doutez j’ai mes préférences et je ne vais pas me gêner pour vous en faire part ! Le samedi plutôt placé sous le signe de l’expérimental et du psychédélique nous propose un groupe indie pop que j’affectionne particulièrement, Of Montreal.

Ci-dessous leur dernier clip pour le titre « Coquet Coquette »

[vimeo http://www.vimeo.com/24522378 w=500&h=281]

Et le dimanche, ah le dimanche !!! Deux têtes d’affiche qu’on ne présente plus mais dont on ne se lasse jamais de parler. Mon bien aimé et futur époux, Peter Doherty (sans commentaires s’il vous plaît) ainsi que les adorables p’tits anglais de Metronomy. Je suis tout simplement aux anges…

Vous croyez que ce sont les seuls arguments pour vous inviter à vous y rendre? Non il y en a pléthore les enfants!

Comme je vous le disais plus haut, WE LOVE GREEN est un festival engagé écologiquement. Toute une démarche d’éco-conception avec sa charte à été pensé, rien n’est laissé au hasard…

La scénographie semble tout aussi exceptionnelle que le lieu qui nous accueille. Des artistes de talent ont participé à ce projet. Vous pourrez par exemple découvrir l’arbre à voeux de REGIS-R sur lequel les festivaliers pourront déposer leurs rêves et leurs désirs…

Je crois bien que vous savez désormais quoi faire ce week-end ! Nature, musique, art, et de quoi vous donner bonne conscience. WE LOVE GREEN concourt d’ailleurs au Geener Festival Awards. Je crois bien qu’ils ont mis toutes les chances de leur côté pour être bien coté!

Réservez vos places dès maintenant sur digitick.

Marine F.

Aucun commentaire

Post a Comment