Parlons cheveux … et de chez Poppy Pantone

Les Sp4nks, vous ne le savez sûrement pas ( et vous vous en foutez sûrement tout autant) mais je voue une véritable passion pour la coupe « ombré hair ».

Pour les néophytes, il s’agit d’une coupe qui consiste à se teindre les pointes d’une couleur différente du reste des cheveux. Le plus souvent, la couleur choisie est du blond.

Pour mieux visualiser, voici quelques exemples :

Il y a quelques mois, j’ai tenté l’expérience chez Poppy Pantone. La coiffeuse, Lydiane, est merveilleuse ! Je vous conseille à tous son salon. Elle prend le temps au cas par cas de vous conseiller, et est capable de faire tout ce que vous souhaitez, c’est vraiment génial. En plus de ça, le salon situé dans une petite rue à République est très agréable, ambiance rétro et déco vintage.


©Nardjisse BENMEBAREK

Quand j’y suis allée la première fois, je lui ai demandé d’éclaircir ma couleur. Je suis blonde naturellement sauf que depuis j’habite à Paris, ma couleur a tendance à foncer… Je n’arrive pas encore à l’accepter, j’étais trop habituée à ma blondeur « surfeuse yeah yeah ». N’allant plus à Biarritz tous les 4 matins et encore moins surfer (aahhh triste réalité), et bien je suis obligée de me blondir non plus à la force du sel et du soleil mais des produits naturels de chez Poppy Pantone.

Bref, j’ai donc éclairci d’un ton ma couleur, sur les conseils de Lydiane, afin de garder une blondeur très naturelle. Et pour donner un aspect ombré hair à ma coupe, Lydiane m’a ensuite décoloré mes pointes. Le résultat était vraiment chouette et correspondait exactement à ce que je voulais. Quelque chose de naturel et de pas trop voyant.

Aujourd’hui une envie me titille, maintenant que j’ai franchi la barrière « se teindre les cheveux » (oui oui il m’en a fallu du temps pour franchir le cap, j’ai 24 ans), et bien je retenterai bien l’aventure mais avec des pointes rousses.

Je n’ai pas trouvé de photos sur internet pour avoir une idée du résultat du coup j’ai un peu peur mais j’en ai vraiment très envie. En plus de ca, le roux est LA couleur de cet hiver.

Vous en pensez quoi les sp4nks ? Roux ou pas roux ?

Et puisque nous parlons des roux, ginger power ou pas ginger power 😉 ?

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=O7N9OXVQEUI]

Si vous voulez comme moi, profiter du talent de Lydiane chez Poppy Pantone, retrouvez la vite sur son facebook par ici

Ou mieux encore directement à cette adresse :

POPPY PANTONE

4 cité du petit thouars

75003 Paris

Astrid E.

1 Comment

Post a Comment