Welcome to Quiksilver Pro France 2011

Une semaine chez Les Landais

 L’océan, les plages, les dunes de sable fin, et un lac étincelant, me voilà chez les Basco-landais.

A Hossegor, le surf est religion et ça se voit. Des looks colorés, des têtes blondes et des silhouettes très bien sculptées.

Ca y’est c’est sur, je suis loin de Paris.

L’évènement du Quiksilver Pro, plus qu’une compétition est devenue au fil des années, une tradition. Chaque année, les meilleurs surfers mondiaux se retrouvent dans les vagues puissantes et massives qu’offrent les différents spots d’Hossegor-Seignosse-Capbreton.

Une épreuve qui regroupe pas moins de 34 surfeurs et 2 wildcards.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=O8mlv7MRdK4]

Cette année, le « Quiky Pro » pour les intimes fêtait ses 10 ans d’existence et j’ai eu le plaisir d’être conviée pour y assister.

Mercredi 05 Octobre

Arrivée vers 16h à la gare de Bayonne, je suis accueillies par deux gentils surfers en Jeep envoyés par Quiksilver. J’enfile mon mini short en jean (le soleil est au rendez vous) et j’arrive juste à temps sur le site de la compétition pour les 2 derniers heats. Youpiii

Jeudi 06 Octobre

Le contest est Off et la pluie nous guette. Quelle déception !

J’en profite donc pour aller faire un peu de shopping. Tiens d’ailleurs, j’ai découvert une marque de lunettes bien sympatoche qui s’appelle Electric, mais je vous en parlerai plus tard.

Vendredi 07 Octobre

Le contest est Off mais le temps est plutôt clément, j’en profite donc avec des amis pour aller faire un tour à la Boardrider House dont je vous avais parlé précédemment.

Le lieu est impressionnant, c’est vraiment joli, et le must selon moi (âme d’enfant quand tu nous tiens) est la présence de deux trampolines dans l’énorme jardin.

Et le soir, puisque le Dc All in show fut annulé à cause des mauvaises conditions climatiques, nous sommes allées faire un tour à l’apéro organisé par secteur 9. Merci à eux, c’était très chouette !

Samedi 08 Octobre

Le contest est off mais on a quand même le droit a de belles démonstrations de surf avec l’expression session.

Ce sont les dix ans du Quiksilver Pro, il faut bien fêter ça. Pour l’occasion, les  athlètes de la team DC  nous ont fait une démo de FMX/BMX avant de faire place aux différents artistes (Charlotte O’ Connor, The Bewitched Hands, Stuck In The Sound, Pony Pony Run Run set) pour les concerts.

Dimanche 09 Octobre

C’est mon dernier jour parmi tous ces surfers, et j’ai de la chance, le beau temps est de retour et les conditions aussi.

La compétition est ON !

La compétition a pris fin ce mercredi 12, et le grand gagnant est le jeune Gabriel Medina. Il a battu Julian Wilson en final et gagne à seulement 17 ans le Quiksilver Pro 2011 devant les plus grands tels que Kelly slater, Mick fanning ou encore Owen wright. Impressionnant !

Pour plus de détails sur les résultats c’est par ici

Astrid E.

Merci à Quiksilver et à V. Narbonne pour les photos de qualité. Et pour celles de moins bonnes qualités, soyez indulgents, c’était ma première sortie avec un reflex. I’ll be better next time 😉

Et n’oubliez pas, vous pouvez encore nous aider en votant pour nous au Golden Blog Awards ! Le concours est jusqu’au 24 octobre, merci 🙂


Aucun commentaire

Post a Comment