DIY de Juliette #6 le tricot!

Hello les Spankettes!

Alors, si vous me suivez sur instagram (@juste_juliette) vous aurez constaté que mon passe temps favori  en ce moment est  le tricot (« gang des mamies powa » mais j’vous promets je suis cool comme meuf sinon^^) et sur le blog  de ma copine catcat vous pouvez retrouver un super tuto pour faire un magnifique pull en mohair, que j’ai réalisé déjà en 2 exemplaires, et le 3eme est en cours (j’aime VRAIMENT tricoter…ahem…)

et donc porté ça donne ça

 

Alors là je vous vois venir avec vos stilettos (oui ba vous ne portez pas de sabots il me semble?!?)

« ok t’es gentille mais quand on sait pas tricoter comment ça s’passe?? »

C’est donc là que j’interviens! j’ai trouvé une petite chaîne youtube au top pour apprendre, c’est la chaîne de milles mailles et elle explique vraiment très bien!!

Pour faire ce pull, qui est d’une simplicité extrême (si si j’vous jure) vous devez savoir:

monter les mailles

faire le point mousse

faire les côtes

Bon, évidemment, il faut d’abord vous entraîner un peu, pour prendre le coup de main, je vous conseille donc de commencer par la traditionnelle écharpe, et SURTOUT de commencer avec une laine épaisse et donc avec des grosses aiguilles (du 8 serait idéal) sinon vous allez devenir folles!

Et attention de tricoter lâche (soyez détendu quoi) sinon votre tricot serait tout serré ça sera pas terrible!

Voilà!

J’espère que ça sera clair!

Bien entendu je vous mettrai d’autres tutos à ce sujet par la suite!

Bizette les poulettes

Juliette

9 Comments
  • goupil sylviane

    12 mars 2013 at 21 h 55 min

    Coucou ! Pourrais tu me dire la hauteur totale en cm ainsi que la hauteur des manches ? Ca m’aiderait bien, je suis partie dans le n° 2 🙂 Merci beaucoup 🙂

  • Fanny

    17 février 2013 at 17 h 55 min

    Aaaahhhh mais voilà enfin tout ce que je cherchais !!!! Un tuto pour faire un pull exactement comme celui-ci, et des vidéos Youtube pertinentes pour faire du tricot.
    Parce que j’ai la mamie powa comme toi, mais pas encore le coup d’aiguilles affûté. Enfin, ça ne saurait tarder …
    Alors merci pour tout ça 🙂

  • Fanny SouĺBaby

    12 février 2013 at 20 h 13 min

    Découverte du blog aujourd’hui…. Très cool. J’ai habite Montréal pendant un an (en 1912… Snif), tu vas te régaler!
    Je suis assez fan de tricot et des kits Peace And Wool en particulier….
    Bon donc, A bientôt!!
    Fan

  • chachahihi

    16 janvier 2013 at 23 h 08 min

    ces 2 pulls sont superbes
    j’aimerai tellement savoir les faire
    gros bisous ma belle

  • Elo

    16 janvier 2013 at 22 h 38 min

    Alors justement ce weekend j’ai appris à monter les mailles et le point mousse (enfin il sera à revoir j’ai déjà oublié haha). Merci pour la chaîne Youtube, j’ai plus qu’à aller m’acheter une pelote et à m’y mettre. J’ai vmt hâte de savoir faire ce pull 🙂 chouette look.

  • Agathe (libre Excès)

    16 janvier 2013 at 20 h 45 min

    Oh je sens que ce superbe pull va être mon prochain tricot! Merci beaucoup pour cette superbe découverte. La bise. Agathe
    (http://libre-exces.blogspot.fr/)

  • Sila

    16 janvier 2013 at 20 h 26 min

    Ma foi pourquoi pas ^^ j’essayerais ! Même si je suis pas très habille de mes mains ;° En tous cas super DIY ! Ça me donne bien envie d’essayer ! 😀

  • goupil sylviane

    16 janvier 2013 at 20 h 17 min

    Je l’ai fait pour ma fille Anaïs (que tu connais sans doute ?). Je lui ferai un 2e exemplaire d’ici qq temps 🙂 Il est facile à faire & ça va assez vite (mais bon je suis tricoteuse affirmée lol !). Mais je trouve très sympa le tricot & on peut faire des tas de choses ! En tous cas le tien est très beau ! Hâte de voir tes prochains ouvrages ! Bises. S.G

Post a Comment