[J’ai testé pour vous] L’alimentation detoxifiante

Il y a quelques temps, j’ai découvert un concept qui m’a intrigué. Il s’agit de l’alimentation detox,  à part les thés detox et les titres de magazine, je ne connaissais pas du tout ce type de régime alimentaire. En quelques mots, il s’agit d’une alimentation riche en fibres avec beaucoup de crudités et de fruits crus afin de stimuler la désintoxication de l’organisme.

La semaine dernière, j’ai donc testé 3 des programmes proposés par Detox Delight. le programme Botanical Delight ( 3 repas végétaliens et 2 jus detox de 250ml ), le programme Juice & Dinner (4 jus de fruits et de légumes  500 ml et un diner végétalien), le programme Juice & Soup (4 jus de fruits et de légumes  500 ml et un velouté de légume végétalien).cure detoxSi vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis une grosse gourmande, il n’était pas question de régime dans cette volonté de tester Detox Delight. Avec le printemps qui arrive, j’avais tout simplement envie de me « purifier« , d’éliminer les toxines emmagasinées pendant l’hiver et puis bien sur d’en savoir plus.

Jour 1cure detox menu jour 1Programme Botanical Delight

Matin

Granola Maison avec Yaourt Soja & Compotée Mangue-Grenade

Detox Juicerepas detox jour 1smoothie detox

Midi

Spirelli Multicolores avec Pesto Basilic et Noix

Detox Juicelunch detox jour 1

Soir

Dhal du Sud de l’Indediner detox jour 1

Jour n°2menu detox jour 2Programme Juice & Dinner Delightprogramme detox jour 2

Matin

Pink Detox Lemonade – Orange Detox

Midi

Pink Detox – Green Detox

Soir

Boulettes Pakorah avec Dip de petit pois & Salade Carotte – Coriande , dressing Sésamerepas vegan programme detox

Jour n°3 menu detox jour 2smoothie detox avec detox delight

Pour finir, voici donc mes impressions:

Tout d’abord, j’ai adoré le fait que les cures soient livrées le matin même, tous les jus et les repas sont frais, et sont vraiment délicieux. (D’ailleurs merci au livreur du 1er jour qui a eu la patience d’attendre 15 minute à ma porte alors j’étais encore en train de dormir et que je ne l’entendais pas, honte à moi même !)

 Le packaging des produits est canon et donne presque envie de ne pas y toucher, pour vous donner une comparaison,  je pense que detox delight est un peu « le my little paris » de la nourriture saine livrée.  Tout est très travaillé et de qualité. J’ai d’ailleurs gardé les bocaux du programme Botanical pour m’en faire de jolies boites customisées avec un lapin, et même quelques étiquettes pour ma cuisine ( si si 🙂 ).

 Concernant la cure en elle-même, le premier jour a été très facile puisqu’il s’agissait d’alimentation solide,  tout était vraiment bon et en quantité suffisante. J’avais beaucoup plus d’appréhension pour les 2 jours suivants qui consistaient à manger liquide toute la journée. Et bien finalement, tout s’est bien déroulé, je n’avais pas de sensation de faim ( c’est ce qui me faisait le plus peur), j’ai pris plaisir à boire tous les jus ( mention spécial à celui au piment que j’ai particulièrement adoré) sauf un. Je ne me suis pas non plus transformée en gremlins agressif à cause de la frustation de ne pas manger, par contre j’ai fait pipi toute la journée !

Voilà, si vous avez envie d’essayer, je vous le conseille mais sachez que cette cure à un certain cout puisque chaque jus de 500 ml est fait avec l’équivalent de 3,5kg de fruit et légumes Bio, achetés à Rungis et préparés le matin même !

Pour en savoir plus c’est par ici 

3 Comments
  • Adeline T.

    12 mars 2013 at 16 h 42 min

    J’aimerais tellement tester ce genre de cure qui est plus purifiante que amaigrissante. en plus ça à l’air gourmand tout de meme! mais c’est trop cher pour moi… snif, en tous cas super article!!

  • Fanny

    8 mars 2013 at 18 h 57 min

    Ca donne vraiment envie de tester ! Tout comme toi je suis ultra gourmande, mais un peu de « light » de temps en temps ne fait pas de mal … Par contre, tu crois qu’ils livrent là-bas loin à Biscarrosse plage ? 🙁
    Sinon, je crois que ton lien pour avoir plus d’infos ne fonctionne pas, j’ai un message d’erreur quand je clique dessus.
    En tout cas merci pour cet article, je vais m’en inspirer pour manger plus sainement pendant quelques jours 🙂

  • Fiona FeeBee

    7 mars 2013 at 20 h 37 min

    Merci pour ton article 😉

Post a Comment